Gagner 5 Invitations au 34e Salon du livre de Paris

Publié dans Balades

 Gagner 5 Invitations au 34e Salon du livre de Paris

Du 21 au 24 mars 2014, plongez dans l’univers du Salon du livre de Paris !! 
Au-delà du succès des fameuses séances de dédicaces et des rencontres avec les auteurs, le livre de cuisine sera à l’honneur.

Au menu : une librairie spécialisée et des démonstrations de grands chefs. 

Au programme également les livres d’art et les beaux-livres pour les amateurs et les collectionneurs ainsi qu’un nouvel espace sur le Savoir et les connaissances. 
Côté littérature étrangère, L’Argentine sera, cette année, le pays à l’honneur et Shanghai, la Ville invitée. Une occasion unique de rencontrer leurs auteurs ! 

Les fans de bande dessinée seront à la fête avec plusieurs belles expositions. Quant aux fans de manga, ils pourront assister au fameux Cosplay et rencontrer des mangakas venus du Japon !! 

Pour les plus jeunes, de nombreuses animations sont proposées par les éditeurs du Salon : lecture, dessin, contes...

J'ai 5 invitations à vous faire gagner afin de profiter et de visiter ce beau salon tant attendu !
Pour que 5 d'entre vous puisse gagner une invitation il suffit de me raconter comment votre passion du livre a débuté et à la fin du concours, je ferais un tirage au sort afin de désigner les 5 gagnants.

Vous avez jusqu'au mercredi 12 mars pour participer :)

Go...


 

Commenter cet article

Bilou 12/03/2014 18:24

J'adore ce que vous faites…
Pensez à moi pour les invitations du salon du livre…
Merci

CopinesCuisine 11/03/2014 17:44

Déjà, merci pour le concours, ça tombe pile quand je vais à Paris, reste à savoir si je gagne!
Quand j'étais petite, je restais debout au lit jusqu'à ce qu'on vienne me lire une histoire, ça pouvait être la même ou une nouvelle selon mes envies ou le temps (mais j'arrivais toujours à convaincre mon papa pour le temps!). Après, avec ma sœur on rangeait notre bibliothèque toutes les semaines, ce qui faisait que le couloir était bouché puisqu'on trouvait toujours un livre à lire ou à regarder. Ensuite, j'ai appris à lire avec le meilleur professeur, j'étais pas très forte à l'école, mais on ne m'aidait pas non plus pour mes devoirs! Puis j'ai découvert Roald Dahl, un écrivain passionnant. Je le lis toujours, à ma sœur ou pour moi. Puis ma grand mère ma aidée à comprendre les livres anciens et ceux de cuisine. Depuis je lis plusieurs livre à la fois (et ça m'étonne de ne pas confondre les personnages des livres entre eux!). Mais quand un livre ne m'intéresse pas (ce qui est rare) je peux même le lire à voix haute, sans rien comprendre puisque je peux penser en même temps!
Je savoure la plupart des livres et souhaite bonne chance à tous les participants!

Maria-Dolores 11/03/2014 13:37

Le livre est une passion depuis toute petite, le toucher du papier, la couverture, un indice pour la mélodie des mots qui se trouve en ses pages. Le gout de la lecture m'est venue en CM2 à l'école primaire, on nous amenait une fois par semaine à la bibliothèque en face de l'école, et il ne m'a pas quitté. Je modère cette passion faute de place, et les livres d'art succèdent aux livres de poche. Mer Sea pour ce concours

flipperine 11/03/2014 00:22

c'est dommage pour moi, mais Paris ça fait loin

Liliane 10/03/2014 21:53

Je crois que c'est mon père qui m'a donné ce goût... Je l'ai toujours vu un livre, un magazine, un journal en mains ! J'ai lu presque tous les livres de la bibliothèque et ensuite j'ai continué jusqu'à maintenant... Beaucoup moins bien sûr... Autrefois il n'y avait pas "Internet" !
Maman me parlait et je ne l'entendais pas. Elle m'envoyait faire une course et je disais, "je finis juste le chapitre" ! Et quand elle n'en pouvait plus elle partait elle même...
Je ne suis jamais allée au Salon du Livre... Et Paris n'est pas si loin pour moi... Merci Nadia. Bonne soirée.