Resto Coeur de Femmes

Publié dans Papotages

Resto Coeur de Femmes

750 grammes est heureux de parrainer La Maison Coeur de Femmes, de l’association Aurore, à travers la mise en place d’un restaurant éphémère, le samedi 15 mars 2014, à l’atelier 750 grammes, 60 rue Faubourg Poissonnière, dans le 10ème, à Paris.

Le principe ?
Durant cette journée, les résidentes de La Maison Coeur de Femmes, en association avec des blogueurs culinaires dont Paprikas seront aux fourneaux pour concocter un menu complet pour la somme de 20 €. Un menu qui vous surprendra avec des recettes exotiques.
Le « Resto Coeur de Femmes » sera ouvert à tous les gourmands : grand public, blogueurs, professionnels, …

Le but de cette action est de valoriser les compétences des résidentes de l’association et de collecter des fonds pour leur permettre d’équiper au mieux la cuisine de leur maison d’accueil.

Mais qu’est ce que la Maison Coeur de Femmes ?
Il s’agit d’un centre d’hébergement et de stabilisation de l’association Aurore. Sa mission est de sortir de l’exclusion ses 25 résidentes, aux problématiques diverses et qui se sont retrouvées sans domicile et isolées. Pour cela, un accompagnement social individuel est proposé ainsi qu’une vie en collectivité, en y faisant la cuisine à tour de rôle, par exemple. L’idée étant de permettre à ses résidentes d’utiliser au mieux leurs ressources personnelles et celles de leur environnement, afin qu’elles retrouvent une place de choix pour mieux construire leur projet d’insertion.

Si vous êtes sur Paris où proche, venez nombreux car La Maison Coeur de Femmes compte sur votre générosité et puis vous partirez rassasier et heureux :)
 

Commenter cet article

flipperine 15/03/2014 17:59

une belle initiative