Poulet Masala façon Street-Food et un Lot à Gagner

Poulet Masala façon Street-Food et un Lot à Gagner

Une recette pour la bonne cause ça le fait non ?!

A l'occasion des 125 ans du groupe McCormick, la marque Ducros m'a proposé de présenter l’édition spéciale 125 ans de son Carnet de Saveurs et programme solidaire du groupe.
 
"Pour chaque histoire partagée, Ducros et McCormick feront un don de 1 dollar à hauteur de 1,25 million de dollars, à United Way et ses associations partenaires. En France, Ducros soutiendra le Secours populaire."

Ma participation pour ce carnet de saveurs se fait à travers ma recette de Poulet Masala façon street food ! Je voulais revisiter cette recette pour l'apprécier en pique-nique, pour un déjeuner express ou un lunch entre amis !
Cette recette aux épices fait ressurgir des saveurs et des odeurs qui ont baignés mon enfance. Ma maman était et l'est toujours une très bonne cuisinière et le soir en rentrant à la maison les bonnes odeurs nous accueillent agréablement et surtout nous rassurent d'une bonne présence maternelle ! Jusqu'à maintenant et dès que je savoure un plat aux épices multiples ça me rappelle automatiquement mon enfance...
 
Pour le jeu concours, l’idée est donc que chacun de vous raconte son histoire ou un souvenir de saveurs en commentaire en bas de ce billet.
Chacun de vos commentaires sera ainsi comptabilisé par Ducros afin de reverser un maximum de fonds à United Way Worldwide. Je ne peux que vous incitez à participer pour donner une bonne occasion aux associations d'aider les plus déminus et pour vous remercier de votre participation, Ducros vous récomponsera avec un sacré joli lot !

 
A la fin de ce concours, je regrouperai les commentaires pour effectuer un tirage au sort et le gagnant remportera :

- Une sélection d’épices Ducros
- Le livre de recettes des 50 ans de Ducros 
- Un coffret offrant un dîner gastronomique d’exception pour 2 - tables étoilées  


Le concours débutera dès maintenant et se terminera le 16 juin 2014.

A vos claviers...


Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Pause : 1 h
Cuisson : 30 min


Ingrédients :

- 12 ailerons ou pilons de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de Garam Masala Ducros
- 1 cuillère à café de Curcuma Ducros
- 4 cuilères à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre
- 4 chapatis (pain indien)

Préparation :

Nettoyez vos ailerons ou pilons de poulet.
Epluchez puis coupez l'oignon en petites lamelles fines.
Hachez finement l'ail.
Dans un saladier mettez les ailerons ou pilons de poulet avec l'oignon, l'ail, le garam masala, le curcuma et l'huile d'olive, salez et poivrez.
Mélangez le tout à la main afin d'amalgamer le tout et que le poulet soit bien imprégner d'épices.
Laissez mariner pendant 1h.
Préchauffez le four à 180°C.
Mettez les ailerons ou pilons de poulet dans un plat spécial four, laissez cuire et rôtir le tout pendant 30 minutes.
Servir sur un chapati pour une dégustation pique-nique ou street food ou comme vous le souhaitez.
 

Commenter cet article

arsenal1981 15/06/2014 22:59

Bonsoir
de mon côté c'est le curry qui m'a incité à manger épicé!! depuis cette découverte je suis complétement accro aux plats relevés !! c'est mon beau frère indonésien qui m'a un jour concocté un poulet au curry et là ce fut la révélation ;) j'adore ce goût si particulier! maintenant je suis in love avec les épices!

viva les épices j'ai envie de crier !!

;)

Cassy 14/06/2014 22:57

Perso j'adore la cannelle... j'en mets bien sûr sur la tarte aux pommes, mais dans des plats marocains, une bonne pastilla de pigeon avec de la cannelle et en dessert un carpaccio d'orange, cannelle/fleurs d'oranger... Mmmmh j'y suis déjà !

Jijak 14/06/2014 10:33

Pour moi, l'épice qui me "parle" le plus est indéniablement la baie de Sichuan avec son délicat parfum citronné. Une pichenette sur une viande rouge cuite au feu de bois et je m'évade...!

Zia 14/06/2014 09:52

Curieusement, mon souvenir de saveurs n'a aucun lien avec les épices. Il s'agit plutôt d'odeurs de petits-déjeuners. Le café frais, le pain grillé, le chocolat chaud et le beurre. Et dès que je sens ces quatre éléments réunis, je retourne aussi sec en enfance. Petite, le petit-déjeuner était mon repas préféré. Nous étions alors tous réunis autour de la table à croquer, boire et rigoler ;)

Mommm 14/06/2014 08:47

En fait, mon plus grand souvenir d'odeurs et de saveurs (et c'est un souvenir du coup permanent, car il se régénère encore assez souvent) est intiment lié à ma fille. L'odeur du caramel et de la pomme qui cuisent sous une pâte sucrée pour donner à la fin une tarte Tatin fondante et savoureuse. Il faudrait que quelqu'un invente cette odeur si particulière de pâtisserie (dans des bougies, par exemple) ;)