Le Banoffee

Publié dans Desserts, Gateaux

Le Banoffee

Le nombre de fois où je laisse mûrir mes bananes afin de faire un Banoffee et puis ça finit en smoothie ou flambées, je ne les compte pas ! Mais là je me suis lancée et grâce au matériel de Brabantia ! J'ai reçu ma commande avec un joli kit de pâtisserie, entre la balance design, le minuteur, le bol assorti et fouets siliconés, j'étais prête à pâtisser et surtout à préparer enfin mon Banoffee pie.

La recette est très simple et qui ne nécessite même pas de cuisson ! Juste un assemblage et un temps de pause et vous avez un succulent dessert. Vous pouvez préparer votre Banoffee dans un grand moule à tarte ou bien dans des moules à tartelettes ou cercles à pâtisserie, c'est à vous de voir...

Et pour vous gâter et vous inciter à préparer cette jolie tarte, je vous propose de gagner un fouet à pâtisserie. Grâce à la générosité du site Brabantia (allez voir leurs produits c'est très tentant et avec des prix très attractifs).

06 personnes parmi vous gagneront un FOUET (photo ci-dessous) et pas n'importe lequel ! C'est un fouet professionnel avec un design original et sa tête plate pour écraser les ingrédients avant de les fouetter, sa prise en main agréable facilite le travail de vos préparations.

Et pour gagner ce Fouet, je vous demande de me laisser un commentaire en bas de ce billet en me racontant le Banoffee le plus original qui vous trotte dans la tête et que vous aimeriez bien préparer.
Et juste après, je regrouperai vos commentaires, puis un logiciel de tirage au sort se chargera de choisir les gagnants. 

Ce jeu  débutera dès maintenant et s'achèvera le dimanche 02 novembre à minuit. Go Go Go !
 

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Pause : 3 h


Ingrédients :

La pâte :
- 150 g de spéculoos
- 50 g de biscuit nature
- 80 g de beurre fondu

La garniture :
- 3 bananes mûres
- 1 boite de 500 g de lait concentré sucré
- 40 cl de crème liquide entière
- 50 g de sucre glace
- Cacao en poudre

Préparation :

Préparez le biscuit : faites fondre le beurre. Mixez le biscuit et le spéculoos jusqu’à obtention d’une poudre, puis ajoutez le beurre fondu. Étalez la préparation au fond d’un moule rond à charnière de 20 cm, et réservez au réfrigérateur.
Mettez la boite de lait concentré sucré dans la cocotte minutes rempli d'eau et faites cuire sous pression 45 minutes ou 2 heures dans une casserole remplie d'eau.
Retirez le fond de pâte du réfrigérateur. Coupez les bananes en rondelles épaisses et posez-les sur la pâte. Versez le lait caramélisé.
Fouettez la crème avec le sucre glace jusqu’à ce qu’elle épaississe et nappez-en les bananes et le lait caramélisé. Réservez au réfrigérateur 3 h environ.
Saupoudrez la crème de cacao en le tamisant, démoulez puis dégustez.

Le Banoffee
Le Banoffee
Le Banoffee
Le Banoffee
Le Banoffee
Le Banoffee
Commenter cet article

Chrystel 29/11/2014 23:31

Juste divine cette recette et la présentation est très jolie
Merci

coque iphone 21/11/2014 17:17

Woaaa miam fan de crème je suis au anges !

Merci 19/11/2014 20:06

Wow, le résultat est superbe! & ça a l'air d'être un régal cette recette de Banoffee :)

Framboize 07/11/2014 17:58

ok, ok ! je vais me recoucher !

Framboize 07/11/2014 13:22

Je verrai bien un banofee pommes. Ou fraises... Mais framboises restera le top