Poulet Cajun et Frites à l'Actifry

Publié dans Volailles, Actifry, Seb

Poulet Cajun et Frites à l'Actifry

ActiFry, la gamme de friteuses multifonction de Seb, se décline avec un nouveau modèle, l'ActiFry Express XL, qui met surtout l'accent sur la vitesse de cuisson, puisque désormais, la cuisson de 1 kg de frites nécessiterait 28 minutes seulement, soit, selon Seb, un gain de temps de 30 % par rapport à la précédente génération, avec laquelle il fallait en effet compter 45 minutes environ.

La capacité de l'Express XL demeure la même que celle de la Family : 1,5 kg (6 personnes). Parmi les améliorations, son niveau sonore a été abaissé, selon le fabricant, à moins de 60 dB. On note également une évolution du design, devenu plus arrondi, non pour des raisons esthétiques, mais pour optimiser l'appareil. C'est le cas aussi du tableau de commandes, plus incliné pour être plus lisible. Le couvercle transparent pour un contrôle optimal de la cuisson et parois froides pour une plus grande sécurité.

Et c'est lors d'un voyage fort intéressant que j'ai pu voir par moi-même les secrets de fabrication de l'Actifry...

A Is-sur-Tille, près de Dijon, l'usine est perdue au coeur de la campagne bourguignonne. C'est l'une des plus modernes du groupe Seb. Des locaux avec une ambiance chaleureuse et avec des gens passionnés.
Un travail à la chaine certes mais au bout de ligne sortent de gros cartons estampillés made in France. Ils contiennent l'Actifry, la fameuse friteuse sans huile, l'invention miracle qui a ravi tout les gourmands du cholestérol, mais aussi les bénéfices du groupe. l'Actifry a inondé le marché mondial. Ca se vend comme des petits pains dans 20 pays et pour chaque pays, Seb fait en sorte que l'Actifry soit adaptée à la gastronomie locale ! Judicieux...

L'usine Seb "L'Actifry"

L'usine Seb "L'Actifry"

Poulet Cajun et Frites à l'Actifry

Et pour tester cette nouvelle bête, j'ai opté pour un plat qui nous rappelle les bonnes rôtisseries du coin et surtout c'est le genre de plat qui rend tout le monde d'accord à la maison, "Poulet rôti et Frites", d'habitude on prépare ce genre de plat le week-end car il faut plus de temps et de préparation mais c'est fini tout ça !!
Avec la nouvelle Actifry, on découpe le poulet en morceaux, on assaisonne et on met un filet d'huile puis on cuit en 20 min chrono !!! Et Idem pour les frites. 
Les morceaux de poulet sont parfaits, nullement secs et les frites ne baignent pas dans le gras si on veut faire attendtion à notre santé !! Moi je dis "c'est tout bon" et #jailafrite

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients pour le poulet :
- 1 poulet  de 1,500 kg
- 1 oignon en lamelles
- 1 c à soupe d'épices Cajun
- 1 cuillère Actifry d'huile
- Sel

Ingrédients pour les frites :
- 600 g de pomme de terre spécial frites
1 cuillère Actifry d'huile
- Sel

Préparation :
Découpez votre poulet en morceaux puis mettez-les dans la cuve de l'actifry avec les lamelles d'oignon. Saupoudrez d'épices cajun et du sel puis l'huile (olive ou tournesol).
Programmez une cuisson de 20 minutes puis laissez les morceaux de poulet rôtir tranquillement.
Epluchez et lavez vos pommes de terre, coupez-les en forme de frites à la taille de votre choix. Séchez-les bien dans un torchon propre.
Placez les frites dans l'Actifry. Versez l'huile uniformément sur les frites.
Laissez cuire 20 minutes.
Dégustez.

Poulet Cajun et Frites à l'Actifry
Commenter cet article

Suzon 15/12/2014 08:43

L'appareil est trop cher pour moi, mais c'est ok pour le poulet cajun hummmm !

Eden 04/12/2014 11:38

Bonjour,
J'aimerais beaucoup acheter cette friteuse, mais je me demande si on peut vraiment espérer avoir un résultat satisfaisant pour du poulet frit par exemple (peau croustillante). Si vous pouviez m'éclairer, j'apprécierais. Eden.

paprikas 04/12/2014 11:59

Bonjour Eden,
Ben écoute, moi la plupart du temps et surtout le soir quand je rentre tard je mets mes morceaux de poulets dans l'actifry et le résultat et bluffant ! Dorés et croustillant à souhait !

flipperine 12/11/2014 00:01

un appareil qui doit être bien utile

pote 05/11/2014 18:09

Mouai... De la bonne grosse pub pour seb quoi...

Paprikas 05/11/2014 19:03

Ouais ! Entre autres

pote 05/11/2014 18:09

Mouai... De la bonne grosse pub pour seb quoi...