Brioche aux Pralines Roses

Brioche aux Pralines Roses

Cette brioche est née après quelques commentaires désagréables d'un abonné sur mon Instagram ! Il m'a tellement tapé sur les nerfs que j'ai sorti mes ingrédients pour boulanger !  Et tout cela parce que j'ai partagé une nouveauté de purée de fruits frais pour connaitre les avis des internautes et ce fût le défouloir de sa part m'accusant de faire de la pub et que c'est lassant et patati patata et j'en passe !
J'ai trouvé ses accusations injustes car je ne parle que des produits que j'aime et que je n'ai pas l'impression de saoûler le monde avec mes découvertes ou d'autres sujets culinaires !

La plupart du temps quand je parle d'un nouveau produit sur mes réseaux sociaux ou sur mon blog, c'est pour partager tout cela avec vous car il y a toujours des personnes qui sont intéressées. Des fois c'est sur des produits que j'achète, qu'on m'a offert ou bien que j'ai vu ou dégusté et qui m'ont plu.  Et quand s'est offert je le dis toujours et quand c'est un billet sponsorisé je le marque mais la plupart du temps quand j'en parle sur les réseaux sociaux c'est par pur plaisir ou pour donner un coup de main à une jeune marque qui débute et qui veut se faire connaitre.  Je ne me justifie point en vous précisant tout cela mais je voulais vous le dire.

Bref, cet internaute m'a tellement énervé que que je me suis défoulée sur une pâte à brioche que j'ai garnie de pralines roses et hop le résultat était succulent :)) Heureusement ! 


Pour 4 personnes 
Préparation : 30 min
Repos : 2h10
Cuisson : 30 min



Ingrédients :

- 350 g de farine T45
- 20 g de sucre semoule
- 10 g levure de boulanger
- 2 oeufs 
- 1 vanille
- 5 cl de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- 80 g de beurre mou
- 100 g de pralines roses concassées
- 1 oeuf battu pour la dorure


Préparation :

Délayez la levure avec le lait juste tiédi. Mettez la farine, le sucre vanillé, le sucre et le sel dans un saladier. 
Creusez un puits, versez-y la levure délayée et les oeufs. Mélangez bien puis malaxer 5 minutes. Incorporez en dernier le beurre mou et la crème fraiche. Travaillez la pâte énergiquement, jusqu'à ce qu'elle se décolle du saladier lorsqu'on la soulève à la main (la pâte est un peu collante, c'est normal).
Recouvrez d'un torchon et laissez reposer 1h30 dans un endroit tiède.
Etalez légèrement la pâte sur un plan de travail, déposez au milieu les pralines roses concassées puis façonnez une boule sans trop la pétrir.
Déposez la boule dans un moule de 24 cm de diamètre ou bien dans deux moules à 12 cm de diamètre comme les miens qu'on trouve facilement dans les commerces.
Laissez gonfler dans un endroit tiède pendant 40 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez la brioche avec un oeuf battu. Saupoudrez-la de quelques pralines roses concassées.
Faites cuire 30 minutes. 
Après cuisson, démouler la brioche puis la laisser refroidir sur une grille.
 

Brioche aux Pralines Roses
Brioche aux Pralines Roses
Brioche aux Pralines Roses
Commenter cet article

cricribrindacier 28/11/2015 18:52

bonsoir votre recette a l air tres bonne par contre est ce que vous avez onnaissance d une brioche aux pommes de terre! ma mère enfaisait c était très bon mais je ne retrouve pas la recette merci de me dire si cela vous dit quelque chose

Paprikas 28/11/2015 19:31

Ouiii ca me dit meme beaucoup car j'en fait souvent et voici ma recette
http://www.paprikas.fr/article-51545525.html

titou 29/09/2015 18:54

moi, TITOU, je t'aime comme tu es .. ne change PAS !! et cette brioche , c'est " la vie en rose ", alors ne t'énerve plus, a cause ,d'un abonné méchant , na ! .. bisous bisous , TITOU...

laurence 28/09/2015 19:25

Ola ola qu il a bien fait de vous énerver cet abonné ..

Veronique 44 28/09/2015 18:25

Moi je dis merci à ce monsieur, au moins cela vous a permis de vous défouler et nous proposer cette jolie brioche girly .

Danièle 28/09/2015 13:50

Cette brioche est un Saint Genix specialite d'une petite ville savoyarde . Merci pour vos recettes