Brownie Bonhomme et 2 Moules Tupperware à Gagner

Publié dans Gateaux, Goûter, Chocolat, Concours

Brownie Bonhomme et 2 Moules Tupperware à Gagner

Dernièrement, j'avais posté sur mon Instagram des Brownies, et de suite après j'ai eu des sollicitations pour avoir la fameuse recette ! 
Du coup, je fais d'une pierre deux coups en vous donnant ma recette de brownies qui se sera en forme de bonhomme dans ce tout mignon moule Tupperware et l'opportunité de gagner ce fameux moule !

C'est un moule qui sera parfait pour les fêtes de noël et surtout pour que vos enfants puissent préparer un joli gâteau en votre compagnie. 

Vous allez me dire mais on n'a pas ce moule ?!! Et moi je vous réponds : Maintenant si vu que Tupperware vous offre 2 moules à gagner ici et il suffit juste de me laisser un commentaire en bas de ce billet en me disant quel genre de gâteau vous allez préparer dans ce moule :) Fastoche hein !

Le concours commence maintenant et se termine le dimanche 04 décembre 2016 à minuit et juste après j'organiserai un tirage au sort pour désigner les 2 gagnants ou gagnantes. 


Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min


Ingrédients :

- 250 g de chocolat noir pâtissier
- 120 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre 
- 3 oeufs
- 60 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Fouettez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez le chocolat fondu avec le beurre, fouettez un petit coup puis incorporez la farine, mélangez bien jusqu'à ce que la pâte soit brillante (le fait de bien mélanger la farine aux autres ingrédients, évite aux brownie de s'effriter après cuisson).
Versez la préparation dans le moule Tupperware ou bien beurrez un moule carré et versez la préparation. 
Mettez le brownie au four et faites cuire pendant 25 minutes. Pour vérifier la cuisson du brownie, il faut que la lame du couteau ressorte sèche.
Laissez refroidir puis mettez le brownie au frigo pour 1 heure. Après ce temps de pause décorez-le à votre guise (le bonhomme ici a été décoré avec du chocolat blanc fondu) et découpez votre brownie en petits carrés et dégustez.
 

Produit offert

Brownie Bonhomme et 2 Moules Tupperware à Gagner
Commenter cet article

Jeans Louis 09/12/2016 12:09

C'est mignon ,merci beaucoup pou la recette.

Sylvie 04/12/2016 14:23

Bonjour.
Un nouveau moule .... chouette ! Je ferais un beau et gros nounours à la guimauve enrobé de chocolats. Hummm. Merci pour ce concours et bon dimanche à tous.

corinneb 04/12/2016 08:56

Bonjour
Ici nous ferions un moelleux au chocolat décoré par mes filles
merci et belle journée

Nadia 03/12/2016 21:40

Salam très jolie se petit bonhomme en forme de doudou alors moi je ferais une brioche au chocolat je croise les doigts

khouri 03/12/2016 21:24

Je ferais un gâteau pour l'anniversaire de ma fille, qui est née le lendemain de Noel. Un gâteau moelleux aux pommes et à ma poudre d'amandes, son préféré!
Merci pour ce concours