INGRÉDIENTS

A PROPOS

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège d’être choisie parmi quelques blogueuses comme ambassadrice du nouveau Cooking Chef Gourmet. Un petit joujou qui s’est refait une sacrée beauté et il s’est encore plus modernisé en optant pour plus de fonctions et de programmes ! Je vous en reparlerai en détail dès la rentrée en vous proposant des recettes et des techniques avec ce fameux robot.

Et pour découvrir les fonctionnalités du Cooking Chef Gourmet, j’ai participé à un atelier à Lyon organisé par Food Factory et Kenwood. Parmi les recettes réalisées, il y avait la Piadina, une recette italienne que je ne connaissais pas du tout ! C’est surprenant car c’est un sandwich qui se compose d’une galette, le genre de galette qu’on va trouver presque pareil au Maroc, en Inde ou un autre pays et la je me dis que le monde est petit et qu’à l’époque des croisades, il y avait le même héritage laissé de partout 🙂

Donc, je disais que la piadina se composait d’une galette qu’on va cuire et qu’on va garnir de crudités, de fromage et d’une viande de votre choix puis qu’on va plier en deux et qu’on va griller un peu afin que le fromage soit fondu. A la fin, on obtient un sandwich gourmand et très appétissant.

Préparation :

Dans le bol de votre robot, versez la farine et former un puits. Mettez au centre la levure, l’eau tiède et le lait. Versez après l’huile et le sel.
Pétrissez le tout à l’aide du crochet de votre robot jusqu’à obtenir une pâte lisse. Il faut compter 10 à 12 minutes de pétrissage.
Formez une boule et laissez-la reposer sous un torchon humide pendant 2 heures.
Dégazez la pâte puis divisez-la en 4 parts égales.
Faites des boules avec les 4 pâtons puis étalez chaque boule en un grand disque fin.
Faites chauffer une poêle antiadhésive et mettez à cuire les cercles de pâte 2 minutes de chaque côté. les piadina vont colorées un peu.
Lavez les tomates et les courgettes.
Coupez les tomates en fines tranches et réalisez des lamelles de courgettes avec un couteau économe.
Coupez la mozzarella en fines tranches.
Prenez une piadina et garnissez-la sur une partie, de tranches de mozzarella, de tomates, de lamelles de courgettes et d’une tranche de jambon. Assaisonnez avec du sel et du poivre puis mettez 2 feuilles de basilic avant de plier la piadina en deux.
Déposez la piadina garnie sur une poêle chaude et laissez sur le feu 2 minutes sur chaque côté jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.
Dégustez de suite.

Piadina
Piadina
Piadina
Piadina
Piadina

J'espère que la recette Piadina vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire