INGRÉDIENTS

A PROPOS

Encore une fois et grâce à ma passion culinaire et surtout à votre constante présence sur mon blog que j’ai l’occasion de voyager et de découvrir des gens merveilleux, des paysans, des agriculteurs et surtout des passionnés de la nature et des bons produits.

Mon récent voyage était en direction d’Arles afin de rencontrer des paysans de Rougeline pour la production de la tomate « Zéro résidu de pesticides ».

Les Paysans de Rougeline cultivent des Fruits & Légumes en serre écologique « écoserre » dans le sud de la France (Landes, Marmandais, Provence et Roussillon) et commercialisent la grande majorité de leur production près de chez eux (environ 70 %).

L’écoserre est un modèle de serre écologique crée par les Paysans de Rougeline, des maraîchers du Sud de la France organisés en coopératives.
L’écoserre des Paysans de Rougeline se réclame de l’agroécologie, elle permet de préserver les ressources naturelles (eau, sol, air, biodiversité…) Promouvoir les services écologiques (pollinisation, lutte biologique, régulation climatique…) Favoriser la biodiversité, minimiser l’usage des ressources sensibles (engrais, pesticides de synthèse, carburants, irrigation) et contribuer au système alimentaire local.

Les légumes concernés par le programme Zéro résidu de pesticides sont tous identifiés par le macaron du programme présent sur les emballages. Il s’agit des tomates cerise en grappe, les tomates cocktail en grappe, les tomates grappe et les tomates charnue.

Le voyage fut formidable et plein de découvertes entre les rencontres, les dégustations, la soirée en musique au restaurant l’Ouvre boite, l’ambiance, l’atelier culinaire avec le chef Stephan Paroche et le Relais du Castelet, la partie de pétanque et j’en passe ! Quelques photos pour partager avec vous ces moments.
Tout simplement merci Emilie.

Préparation :

Divisez la poudre d’amandes en deux parts égales.
Mixez la première part d’amandes en poudre avec les feuilles de basilic puis mettez la poudre dans un bol.
Mixez la deuxième part d’amandes en poudre avec le paprika puis mettez-la dans un bol.
Mettez le fromage à tartinez dans un bol et écrasez-le un peu avec une fourchette.
Lavez et essuyez les tomates cerise puis badigeonnez-les de fromage à tartiner jusqu’à cacher la tomate cerise.
Enrobez une partie des tomates cerise au fromage de poudre d’amandes au basilic et le reste des tomates dans la poudre d’amandes au paprika.
Servez aussitôt ou gardez-les au frais.

Tomates Cerise Apéritives au Fromage, Basilic et Paprika
Tomates Cerise Apéritives au Fromage, Basilic et Paprika
Tomates Cerise Apéritives au Fromage, Basilic et Paprika
Tomates Cerise Apéritives au Fromage, Basilic et Paprika
Tomates Cerise Apéritives au Fromage, Basilic et Paprika

J'espère que la recette Tomates cerise apéritives au fromage, basilic et paprika vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire