La gourmandise au naturel avec Pure Via et un jeu !

Publié dans Papotages


IMG_4937 IMG_4941


Dernièrement, j'ai été invité par une belle journée (heureusement) à un brunch bucolique afin de découvrir le nouvel édulcorant d'origine naturelle, élaboré à base d'extraits de plante de Stévia. Le brunch se déroulait au Jardin des Bauches dans le 16ème à Paris, un magnifique lieu très verdoyant que je vous laisse admirer en photos. Mais avant de vous parler de la bonne ambiance de cette journée, faisant une petite connaissance avec la Stévia :


Stevia rebaudiana appelé aussi ê chanvre d'eau ou simplement ê stévia fait partie de la famille des Asteraceae. Cette espèce contient des édulcorants intenses naturels. Originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale (nord du Mexique), cette plante pousse à l'état sauvage dans des prairies ou des massifs montagneux, sous un climat semi-aride.
Les Indiens Guarani d'Amérique du Sud ajoutaient à leurs infusions de plantes des feuilles de stévia pour les adoucir. Au Brésil et au Paraguay, on les utilise depuis des siècles en cuisine. En Amérique latine, la phytothérapie traditionnelle considère le stévia comme hypoglycémiant, hypotenseur, diurétique et cardiotonique.
Il a quand même fallu attendre le début du XXe siècle pour qu'on commence réellement à s'intéresser aux stéviosides de la plante, qui possèdent un pouvoir sucrant de 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre sans aucune calorie. Les stéviosides font partie de la famille des glucosides, des substances végétales cristallines qui produisent du sucre après avoir été absorbées par l'organisme.


IMG_4901IMG_4909IMG_4912
IMG_4918IMG_4919IMG_4928


Après ce bref historique, parlons aussi du produit Pure Via qui existe en poudre mais aussi en sticks, faciles à transporter. 1 stick Pure Via apporte zéro calorie. Il permet de sucrer boissons chaudes, laitages, salades de fruits, des mousses de chocolat, des tiramisus et autres préparations de desserts sans cuisson et tout cela sans calorie, pourquoi sans cuisson ? Car l'inconvénient de ce sucre c'est qu'il ne faut pas le cuire au delà de 120 .
L'ayant gouter pendant le brunch, je trouve qu'il a vraiment un gout naturel par rapport aux autres édulcorants. Les organisateurs de cette journée nous ont parlé du produit et de son historique, l'ambiance était sympathique et hospitalière avec plein de petits cadeaux dont un lot aux couleurs de la stévia :) (voir photo ci-dessus)

Et comme ils m'ont proposés deux autres lots identiques au mien pour mes lecteurs, je vous demande de me laisser un commentaire en s'amusant à trouver un slogan qui rime avec "Pure Via", vous avez jusqu'à jeudi soir pour poster vos slogans en bas de ce billet et après cette date j'effectue un tirage au sort pour désigner les deux gagnants qui recevrons leur lot par la poste.
A vos claviers, vous serez peut être le gagnant ou la gagnante ... !


IMG_4936IMG_4942IMG_4944


Je vais prochainement déménager sur OverBlog


Tout se fera en douceur et vous pourrez suivre mes recettes sans soucis


Commenter cet article

kana 27/05/2010 10:23

Pure Via, Mamma Mia !

fatia 26/05/2010 19:42

voici mon slogan:"la vita é bella"avec pure viatout vaMerci encore une fois de nous faire profiter de ces produits.Bisoux

Gilberta 26/05/2010 16:55

Pure Via, c'est top pour moi ! THANKS pour ce chouette concours, tu devrais en faire plus souvent ;) Bisous bonne journée !!

Vincent 26/05/2010 16:51

Avec Purevia, n'ayez plus honte de sucrer vos plats ! Ahah :)

H鬨ne 26/05/2010 14:54

Patrick est inspiré...