BISCUITS FESTIFS

Publié dans Macarons

IMG_0183 IMG_0185

J'adore ces biscuits, ils sont tellement croustillants quand tu les croques et fondants quand tu les dégustes. Une autre recette de mon agenda "des recettes qui datent" :) La préparation de ses biscuits est un pur plaisir tellement c'est facile à faire et puis ca vous permet de varier les formes, la décoration et les parfums !!!
Vous pouvez façonner aussi ces biscuits avec des emportes pièces, les parfumer de vanille ou autre au lieu de la noix de coco, les décorer selon vos envies et vos dons d'artistes.
Bref, vous avez une base pâte de biscuit façonnable selon vos envies les plus folles :).
Foncez !!! Vous n'allez pas le regretter !!! Moi, je me suis régalée, matin, après-midi et soir avec mon café ou mon thé !!

Bon week-end.

Pour 8 à 10 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :IMG_0190

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 125 g de beurre
- 65 g de sucre
- 6 cl de jus d'orange frais
- 7 cl d'huile de tournesol
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
- Pour la décoration : chocolat noir et fruits confits

Préparation :

Préchauffez le four à 180 .

Dans un grand saladier, travaillez le beurre et le sucre avec une cuillère en bois (moi j'utilise toujours ma main pour ce genre de recette, c'est plus pratique) ajoutez la noix de coco, le jus d'orange, l'huile de tournesol et la levure chimique. Mélangez le tout puis ajoutez petit à petit la farine jusqu'à la formation d'un pâton. Travaillez la pâte juste le temps de la ramasser, il ne faut surtout pas la pétrir.
Prenez une poche à douille cannelée et mettez dedans une partie de la pâte. Façonnez des petits bâtonnets (voir photos) que vous disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Décorez une partie de ses biscuits avant leurs cuisson : Coupez les fruits confits en tout petits dés et décorez les extrémités des bâtonnets avec.

IMG_6593IMG_6594
IMG_6601IMG_0194

Mettez au four et laissez cuire pendant 20 min, il faut que les biscuits aillent une couleur dorée. (Surveillez la cuisson de temps en temps, chaque four est différent).
Laissez refroidir.
Pour le 2ème version décor : Faites fondre le chocolat noir au bain marie, puis plongez la tête des biscuits non décorés dans le chocolat et déposez-les sur une surface recouverte de papier sulfurisé le temps que le chocolat durcisse.
Et si vous voulez un 3ème décor, lorsque vous plongez la tête des biscuits dans le chocolat, plongez-les tout de suite après dans un bol contenant de la noix de coco râpée. Disposez-les pareil que les autres sur du papier sulfurisé. Les biscuits se conservent très bien 2 semaines et même plus dans une boite hermétique.

IMG_0184

Imprimer la recette

Commenter cet article

Code promo conforama 03/02/2014 22:24

j'aime beaucoup la recette vraiment très sympa

liyaas 16/10/2013 14:06

bonjour!!
j'ai testé ta recette un vrai régal!!merci beaucoup!
la recette sur mon blog avec un lien vers le tien!!

ANGELE 15/02/2010 13:21

En effet ils sont magnifiques tes biscuits.Je voulais juste savoir si question gout ils s'apparentent aux petits fours des pâtisseries qui soit dit en passant sont très chers au kilo.Je cherche leur recette depuis très longtemps alors merci pour ta réponse Paprika et encore bravo pour les merveilles que tu proposes.

Paprikas 04/01/2010 11:47

Merci orchidée :)

orchid 04/01/2010 11:43

la recette je l'ai essayée direct !j'ai utilisé un appareil à chouros comme poche à douille ! très pratique !et je reviendrais sur ton site bien sympa tes recettes !!