750g

avec Overblog

Syndication

  • Flux RSS des articles

Présentation

Recherche

Partager

Texte Libre

Ma participation au livre

livre

 

cuistoshop-B-2.jpg

Recettes de cuisine

Cuisine : recette de cuisine. 26 000 recettes illustrées avec le Journal des Femmes Cuisine

 

S'abonner à Paprikasblog sur Twitter

 

 

  Logo_a_poser_sur_votre_blog-copie-1.gif

 

recettes de cuisine

 

cuisineaz_blog.png

 

 

blogs_a_croquer.png

 

 

ffca-logo.gif

maquette_cuisinosphere_bouton_120_80

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Retrouvez mes recettes de cuisine dans les applications iPhone Best of Blogs

Mercredi 2 mai 2007 3 02 /05 /Mai /2007 00:00

IMG_3786

Voici une de mes très anciennes recettes que j'avais complètement oubliées. C'est des biscuits à la vache qui rit que je préparais souvent pour le gouter et le petit-déjeuner. Le mélange du fromage leurs donnent un gout fin et une texture très croustillante. Personnellement quand je commence par en manger un et si on ne me retire pas le plat, je n'arrête pas. Essayez et vous verrez, c'est excellent.

Histoire

La vache qui rit est un dérivé du comté. Ce dernier est classé selon selon une échelle de 20 points. Ceux n'atteignant pas la note de 12 sont utilisés entre autre pour la fabrication de la vache qui rit.
La vache qui rit est un fromage avec peu de saveur et sans odeur qui est principalement donné aux enfants.
Le dessin est inspiré par une création de l'illustrateur Benjamin Rabier, qui décorait les camions militaires durant la guerre de 1914-18 par le dessin d'une vache riante. Le dessin s'appelait la ê Wachkyrie , allusion aux Valkyries de la mythologie nordique.
Le dessin de la vache qui rit possède la particularité d'être l'illustration d'une mise en abyme, procédé pictural consistant à retrouver dans un dessin ou un tableau une reproduction réduite du tableau complet. En effet, la vache qui rit porte des boucles d'oreille constituées de boîtes de vache qui rit, elles-mêmes illustrées d'une vache qui rit qui porte des boucles d'oreille constituées de boîtes de vache qui rit, ... et ainsi de suite à l'infini.
La vache qui rit est aujourd'hui l'une des marques les plus connues de France : près de 95 % des Français la connaissent. Mais elle est en outre largement reconnue dans le monde entier o elle porte généralement un nom local mais avec la même signification:

The laughing cow dans les pays anglophones
Vesela Krava en République tchèque
Krowka Smieszka en Pologne
La vaca que re en Espagne
A vaca que ri au Portugal
Viêt Nam
Vessiolaia Bourionka en Russie
Den Skrattande Kon en Suède
Die lachende Kuh en Allemagne
De koe die lacht en Néerlandais
Al bakara Addahika en Arabe

Selon son fabricant le groupe Bel, 125 portions de vache qui rit sont chaque seconde consommées dans le monde.

Pour 30 biscuits qui rigolent IMG_3787
Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

- 3 portions de la vache qui rit
- 90 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre semoule
- 1 vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 200 g de farine
- 20 g de sucre semoule pour la décoration

Préparation :

Préchauffez le four à 180 .

Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton.
Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate.
Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découpez avec un emporte pièce de votre choix. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placez sur une plaque allant au four.
Mettez les biscuits à cuire pendant 12 mn.
Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

IMG_3788

Imprimer la recette

Publié dans : Macarons
Ecrire un commentaire - Voir les 130 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés