KAP OU PAS KAP POUR UNE FIDEUA ?!!

Publié dans Poissons

IMG_6659

Lorsque Nathalie m'a lancé un 2ème défi de Kap ou pas Kap, j'étais tout de suite séduite par la recette proposée. C'était tout à fait à mon gout mais bon, c'est logique !! La cuisine de soso est pleine de merveille et de recettes alléchantes l'une après l'autre.
Je peux vous garantir que c'est une recette o on est Kap haut la main, recette très facile et rapide et puis un résultat très dégustatif. Merci Nat.
Après avoir fini avec ce challenge, je crois que c'est à mon tour de désigner deux personnes pour voir si elles sont Kap ou pas Kap !!!  Mouhahaha (rire du diable).

Camille ? Est ce que t'es Kap de préparer mon "Pain Soleil"
Sab ? Est ce que t'es Kap aussi de préparer mon "Pain Soleil"

Il n'y a pas de date limite, vous pouvez honorer cette Kapitude (un nouveau mot hein !!!) quand vous voulez !!

Petite histoire

On raconte que la fideuâ est née à Gandia ou à Denia, lorsque le cuisinier étourdi d'un chalutier se rendit compte, en pleine mer, qu'il avait oublié le riz et n'avait que des vermicelles. Le sofrito était fait, les poissons et les fruits de mer étaient prêts et le bouillon de poisson fumait. Il décida alors de préparer une paella avec ce qu'il avait sous la main. Le résultat remporta un grand succès et la fideuà est devenue un autre plat national.

Pour 4 personnesIMG_0015
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 200 g de pâte coquillettes
- 2 échalotes hachées
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 tomate coupée en dès
- 150 g de cocktail des fruits de mer
- 200 g de cabillaud en morceaux
- 250 g de grosses crevettes cuites
- 1 cuillère à soupe d'épices à Paêlla
- Un petit bouquet garni de thym et laurier
- 500 cl de bouillon de poisson
- Huile d'olive
- Sel et poivre

Préparation :

Dans un Wok (à défaut de poêle à paêlla), mettez à chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'échalote et l'ail haché. Laisser dorer un peu.
Ajoutez la tomate en dés puis laisser mijoter 2 min,. Aoutez encore 2 cuillères à soupe d'huile d'olive puis versez les pâtes coquillettes, le bouquet garni, l'épice Paêlla, sel et poivre. Mélangez le tout et laissez 1 à 2 minutes que les pâtes s'imprègnent de sauce avant de verser le bouillon de poisson.
Laissez mijoter sur feu moyen puis à mi cuisson des pâtes, ajoutez le cocktail des fruits de mer et le cabillaud en morceaux. Remuez délicatement jusqu'à ce que les pâtes cuisent et qu'il n'y est plus de sauce.
Présentez la fideua dans un grand plat et disposez les grosses crevettes cuites tout au tour des pâtes.

IMG_0012

Imprimer la recette

Commenter cet article

rapport ࠬ'origine de cette recette 08/12/2009 12:15

Florence, je voudrais bien la traduction de ta recette et ca sera avec plaisir, j'ai une connaissance limitée par rapport à l'origine de cette recette, je n'ai fais que suivre la recette du blog cité en haut et afin de jouer le jeu et de voir si je suis kap ou pas de la faire et je n'ai jamais mentionné que c'était la véritable recette :)

semaine ......et d賠que j'ai un moment je te traduit cette recette ...࠭oins que tu comprenne le castilln ou que cela te soit 駡l!!!!Aucune le篮 ࠤonner de ma part 04/12/2009 16:28

catalan d'adoption je ne peux que réagir quand je vois ta recette ,,désolée mais à la maison on fait une fideua par semaine ......et dès que j'ai un moment je te traduit cette recette ...à moins que tu comprenne le castilln ou que cela te soit égal!!!!Aucune leçon à donner de ma part , seulement l'envie de faire connaitre l'authentique! sans rancune une recette sympa .http://juancarlosenrique.com/cocinafideua.htmflorence

khala 09/10/2009 18:02

ah oui ! j'avais pas vu que tu en avais fait !bouh ... pas bien ... que vas tu faire pour me punir ? ;-p

lolo 01/12/2008 16:37

j'suis toujours partante pour ce genre de choses ;-))

Marie 28/11/2008 15:28

j'imagine bien!!!!!!