CRUMBLE A LA MANGUE



IMG_1679


Le crumble, dessert traditionnel britannique, est devenu incontournable en France ces dernières années. J'imagine que vous aimez tous  picorer la pâte à crumble crue, la facilité et la rapidité de réalisation, le bon gout de beurre, le croquant du dessus qui devient fondant par la suite, la découverte des fruits en dessous et la liberté de pouvoir rajouter des fruits secs ou des morceaux de chocolat.


Si en Grande-Bretagne les versions les plus courantes sont pommes-mures et rhubarbe, aujourd'hui le crumble se varie à l'infini en version sucrée et salée.


Nul besoin d'investir car il se fait dans un plat à gratin pour une version familiale ou dans des ramequins pour une présentation plus chic, et pourquoi pas dans des tasses, pour une version très tendance.


Au moment de servir le crumble, n'hésitez pas à ajouter de la crème fraîche ou une boule de glace. Le plus du crumble : la pâte se congèle parfaitement bien. C'est alors la solution parfaite pour un dessert de dernière minute : quelques fruits, de la pâte à crumble, un petit passage au four .


Hier je voulais faire un dessert rapide mais je n'arrivai pas à me décider surtout c té fruit je n'avais que deux mangues, c'est la o ca a fait tilt dans ma tête et je me suis dit mais pourquoi pas un crumble à la mangue, ca va être exotique et ensoleillé.


Pour 4 personnes :


Four : 180
Cuisson : 30 mn


Ingrédients :


  • 80 g de farine

  • 60 g de beurre

  • 60 g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 1 vanille

  • 2 mangues

Dans un grand saladier, mélangez avec vos doigts le beurre, le sucre et la farine. Vous devez obtenir une pâte sableuse.





Epluchez les mangues, coupez-les en petits dés. Posez-les au fond d'un plat.





Placez la pâte par-dessus les mangues sans tasser. Faites cuire le crumble.





Pour finir ... Le crumble peut se manger tiède ou froid. Nature, avec de la crème anglaise, de la crème fraîche ou de la chantilly
































Commenter cet article

Paprikas 01/12/2006 09:34

Merci Patricia, ca fait toujours plaisir de recevoir des encouragements, à bientot, ton blog aussi il est bien.

tatagateau 30/11/2006 21:56

bonjour et bienvenue je viens de voir sur le forum du féminin que tu venais de faire un blog alors je viens te rendre visitedepuis que j'ai mon blog c'est vrai que j'ai delaissé un peu le forumj'adore le crumblea bientot patricia