Bonduelle (Atelier blogueurs)

Publié dans Papotages

Verrine-pesto.jpg AbdelAlaoui.jpg

Bonduelle est une entreprise française spécialisée dans la transformation industrielle des légumes.
Avec Bonduelle et ses légumes on passe des bons moments, multiples, simples et différents entre amis ou en famille.
Vous allez me dire comment ?
Tout simplement en vous rendant sur le site Bonduelle.fr, où la marque nous a concocté des idées de menus, de décorations, de playlists, des trucs et astuces simples et pleins de saveurs pour épater tout le monde ! Toutes ces idées se trouvent sur le site, n'hésitez pas à aller le voir.

Et pour nous démontrer tout cela en live, Bonduelle a tenu à nous inviter à un atelier cuisine avec le chef Abdel Alaoui. Un chef, star montante, qu'on découvre dans des émissions telles que le Grand Journal, Discovery Channel ou encore sur France 5. Le cuisinier ne manque pas pour autant de technique. La trentaine à peine entamée, il a déjà travaillé avec de nombreux restaurateurs reconnus : Jacques Pactol, Guy Guenego, Michel Rostang, Pierre Gagnaire... En 2009, son propre établissement voit le jour, « Wok & Co » à Saint-Germain-en-Laye.

Et c'est avec le grand sourire et beaucoup d'humour que le Chef Abdel nous reçoit pour concocter avec lui 2 recettes, simples, saines et goûteuses en utilisant les produits Bonduelle.
Bonduelle.jpg Epinards.jpg

Le Show commence et on s'arme de couteaux et de poêles pour préparer une verrine tout en fraicheur mais une pointe de chaleur avec un pesto chaud à base d'épinards, coriandre, ails et pignons de pin qu'on fait revenir dans un peu d'huile d'olive et qu'on mixe après. Entre temps, on rempli les verrines avec le taboulé Bonduelle prêt à l'emploi et des dès de betteraves en conserves. On assaisonne le tout de pesto et on déguste.
Un mélange d'ingrédients fabuleux et une verrine de toute beauté, prête en 5 minutes !

Après la dégustation, on enchaine avec le 2ème plat qui sera très street-food. Un cheesburger à la façon Chef Abdel qui consiste à ajouter une galette de légumes  (mélange de carottes râpées et d'haricots verts) dans le sandwich composé de viande hachée, fromage, cornichons et tomates puis remplacer le ketchup par du Coleslaw Bonduelle.
Des idées simples mais qui accrochent et surtout qui changent des recettes de base.

C'était vraiment une très bonne soirée qui s'est déroulée dans la bonne humeur grâce à L'équipe du chef ainsi que celle de Bonduelle.

Si vous voulez les recettes détaillées, allez voir les vidéos que chef Abdel a tourné spécialement pour la marque Bonduelle et pour les visionner cliquez ICI.

Il y a aussi la page Facebook de la marque que vous pouvez aimer pour avoir des informations sur les produits, les nouveautés, les concours, etc...

 

Galettes.jpg Cheesburger.jpg

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

Llysa 29/10/2012 08:08

humm! extra!!! bisous

Julia T 27/10/2012 15:11

Miam! Bises!

Valérie Franche-Comté 27/10/2012 10:19

Et là, je dis "quand c'est bon c'est bonduel" :)
Bon & agréable WE

Valérie.