Brownie au Nutella et un Samsung à Gagner

Publié dans Gateaux

Paprikas-4-6035-1.jpg Paprikas-4-6033-2.jpg

Plusieurs d'entres vous qui me suivent sur Instagram ont pu voir mes tests avec le nouveau Micro Ondes Smart Oven de Samsung.  C'est un micro ondes combiné, c'est à dire qu'il fait aussi office de four et autres fonctionnalités très ingénieuses...

Ce Micro-onde décongèle, réchauffe et cuit à la perfection. S'il est capable de mesurer en permanence la température d'un aliment pendant la cuisson pour lui garder son moelleux , il est aussi le pro du croustillant (technologie Slim Fry). C'est le roi des frites et potatos au four !
Il y a aussi la fonction yaourt. Plus besoin de yaoutière et autres équipements, il est équipé d'un programme spécifique.

Samsung m'ont prêté pour quelques jours ce petit bijou afin de faire le test et si je suis convaincue par le produit, j'e fais profiter mes lecteurs pour qu'ils puissent avoir la possiblité d'en gagner UN !!
C'est pas cool ça ?! Surtout que ce micro ondes révolutionnaire coûte la modique somme de 399€, ce n'est pas donné à tout le monde mais ca vaut le coup de l'avoir !

Alors, comment participer au jeu ?
Il suffit juste de me laisser un commentaire qui relate votre meilleure recette de Brownie et nous tirerons au sort un gagnant dans les commentaires de l'article qui aura généré le plus de commentaires.
Pourquoi "le plus de commentaires" ? Sachet qu'il y aura d'autres blogueurs qui vont lancer le même jeu que moi et s'ils récoltent plus de commentaires que chez Paprikas, vous n'aurez pas la chance d'être tirer au sort pour gagner THE micro ondes !
Frustrant non ?!!
Je compte sur vous et je vous dis à vos clavier !

Histoire
D'origine américaine, le brownie a été inventé par un chef de l'hôtel Palmer House à Chicago (Illinois) en 1893.
Selon une légende, le premier brownie aurait été créé par une ménagère de Nouvelle-Angleterre qui aurait oublié d'ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat, qui sortit tout plat du four. Elle aurait eu l'idée de le couper en carrés afin de le rendre plus présentable.
Le brownie est devenu populaire aux États-Unis et au Canada pendant la première moitié du XXe siècle.
Par la suite, après avoir fait le bonheur des Américains aux États-Unis, le brownie devint un gâteau très apprécié des Européens. Sa popularité s'accrut jusqu'en Chine.
Il fait partie des desserts les plus connus et préférés des enfants. Du fait qu'il soit très simple à concevoir, on le retrouve en vente dans de nombreux restaurants, bistrots et dans les supermarchés au rayon surgelé. La recette originale inclus systématiquement des noix (noix de pécan ou de macadamia aux États-Unis, noix traditionnelle en France), mais il peut être réalisé sans noix, notamment pour les personnes allergiques. Mais depuis quelques années le mot "Brownie" a tendance a être utilisé par excès pour désigner tout type de gâteau au chocolat, quelles que soient ses caractéristiques.


Pour 4 personnesslim-fry-samsung.png
Préparation : 20 min
Cuisson: 35 min

Ingrédients :

- 125 g de farine
- 2 oeufs
- 250 g de Nutella
- 125 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de beurre non salé fondu
- 2 pincées de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser le fond d'un moule carré de 20 cm de papier sulfurisé en le laissant dépasser de chaque côté.
Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, le Nutella, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.
Répartir la pâte à brownie dans le moule. Mettre à cuire pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.
Laisser refroidir dans le moule. Démouler et couper en carrés.
Déguster.

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c'est par LA


Commenter cet article

web 2.0 backlinks 07/06/2016 13:47

http://embossitworld.com/web-2-0-backlinks/

fresh install of windows 12/11/2014 08:18

Chocolate is something which has a lot of medicinal properties. The regular use of chocolate can give us state of well being and the best part is that chocolate is good for heart too. Chocolate is good for blood purification too.

http://www.greof78.fr 20/06/2014 07:22

Merci très beaucoup pour cet article. Sympa.

Cathy-Bagatelle 22/08/2013 19:10

je pense que c'est trop tard pour le four mais le brownie est bien alléchant.

Emilie 25/07/2013 09:41

Ah les brownies, si j'aime le classique au noix, tout simple et hyper fondant, j'aime bien aussi une petite variante chocolat blanc-cranberries-framboise. Un peu plus léger pour l'été.
Merci pour le concours