Crumpets

Publié dans Viennoiseries

Recettes-Mars-ea-7782-1.jpg Recettes-Mars-ea-7794-2.jpg

Les anglais sont réputés pour leur humour, rarement pour leur cuisine. Un cliché révolu aujourd'hui car les grandes villes anglaises regorgent depuis quelques années d'une multitude de restaurants des plus simples au plus raffinés. Les Britanniques se sont découvert une véritable passion pour la cuisine. Pour preuve, l'extraordinaire popularité de Jamie Oliver, ce jeune chef aux allures d'adolescent, devenu la coqueluche du renouveau culinaire avec son émission de télé.
A l'heure de la modernité, de nombreuses traditions restent toutefois solidement ancrées en Angleterre comme le petit déjeuner diversifié entre toasts, œufs à la coque, frits ou brouillées avec du bacon, des baked beans (Haricots blancs à la sauce tomate). Il y a aussi le tea time qui est une autre de ces institutions qui font le charme d'un séjour à Londres.
Et Entre les muffins, les scones et de toutes sorte de petits gâteaux, il y a les crumpets ! Ces crêpes épaisses avec des petits trous qu'on mange sucrés ou salés c'est selon l'envie. Les crumpets me rappelle tellement les crêpes marocaines aux mille trous (Baghrir), c'est presque identique sauf que les crêpes marocaines il y a de la semoule de blé et c'est cuit sur une seule face ! C'est fou des fois ces ressemblances culinaire d'un pays à un autre que tout sépare !
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ces crumpets, une texture vraiment légère en bouche et c'est parfait pour mon petit déjeuner. Ce matin même j'en ai englouti quatre avec une bonne couche de beurre et de miel ! Ben oui ! It's my birthday today !

Histoire

Les crumpets sont une invention anglo-saxonne. Dans les premiers temps, ils avaient l'aspect de crêpes dures cuites sur une plaque de cuisson, différents des crumpets mous et spongieux à base de levure de l'ère victorienne. Les fabricants de crumpets des Midlands et de Londres ont développé ses trous caractéristiques, en ajoutant du levain en poudre à la pâte à base de levure. Le terme lui-même peut se rapporter à un gâteau frippé ou recourbé vers le haut, ou a des origines celtiques (le terme rappelant les krampouz bretons, crêpes ou galettes de sarrasin, et le crempog ou crempot Gallois, une sorte de crêpe. Beaucoup de mots anglais ayant des racines germaniques, une autre racine possible est le mot allemand krumm, qui signifie tordu, recourbé. (Source Wikipédia)

Pour 4 personnesPicnik collage-copie-2

Préparation : 20 min
Repos : 45 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 250 g de farine T45
- 10 g de sucre
- 20 cl de lait
- 20 cl d'eau 
- 1 sachet de levure boulangère sèche
- 1 cuillère à café de sel

Préparation :

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Chauffez le lait avec l'eau (Juste tiède), puis le versez petit à petit dans le saladier en remuant, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. La couvrir d'un torchon propre et la laisser reposer 45 min à 1h dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Chauffez une poêle anti-adhèsive, y verser des petites louche de pâte bien espacées et cuire à feu très doux jusqu'à ce que la surface soit sèche et que de petits trous commencent à se former. Retournez alors les crumpets et cuire encore 1 à 2 min. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte (Pour avoir des crumpets identiques et bien ronds, je mets des petits cercles à pâtisserie beurrés sur la poêle et je les remplis à moitié de pâte et je laisse cuire, je démoule et je retourne les crumpets)

Servez ces crumpets soit en version salée avec du chutney, un morceau de fromage et des oignons émincés, soit en version sucrée avec du beurre, de la confiture ou du miel.

Commenter cet article

Patricia 29/02/2016 14:54

merci

dochez 05/03/2014 19:06

merci pour cette recette j'adore ça malheureusement je ne trouve pas à en acheter dans ma région

Wen 01/07/2016 16:59

Coucou, et bien ici en Angleterre, dans tous les supermarchés tu en trouves c'est l'équivalent de nos gauffres, ils raffolent du pain de mie et des conneries aux pains!!

Devis Travaux 05/03/2014 16:14

Bienvenue chez Entreprise Peinture Déco, Plus de 20 ans d'expérience
Devis Travaux-peinture-maison-appartement-rénovation ...
www.entreprisepeinturedeco.fr/
Entreprise Peinture Déco à Évry-Essonne 91-ile de France-Artisan-façades Devis Travaux Rénovation Peinture Entreprise Peinture Déco à Évry-Essonne 91-ile ...

Manon 05/03/2014 08:51

Magnifique! ça donne envie! et Joyeux anniversaire:)

wattoote 10/08/2011 22:23


j'ai trop envie d'essayer à en faire ça me rapelle trop mon année d'au pair là bas !!!!