Flan aux Cerises Super Light

Publié dans Desserts

Paprikas2012-2-1876-1.jpg Paprikas2012-2-1866-2.jpg

Pour la promotion de son nouveau produit, Pure Via a  proposé à quelques blogs de participer à son grand concours gourmand en réalisant une recette vidéo avec La poudre cristallisée zéro calorie à l’extrait de stévia.

Pour la recette j'ai opté pour un flan aux cerises, très léger et très frais après un bon festin. Et grace à ce nouveau produit innovant qui surpris et séduis par son goût et sa texture proches du sucre, et sa facilité d’usage, mon flan avait exactement le même goût que celui que je prépare d'habitude avec le sucre de tout les jours, le plus c'est que ca reste vraiment très très peu calorique.
Et pour nous aider dans la réalisation de notre recette, Pure Via nous propose de découvrir son convertisseur Sucre/Pure Via.

Maintenant parlons un peu de la Stévia et de ce produit !

Stevia rebaudiana appelé aussi ê chanvre d'eau ou simplement ê stévia fait partie de la famille des Asteraceae. Cette espèce contient des édulcorants intenses naturels. Originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale (nord du Mexique), cette plante pousse à l'état sauvage dans des prairies ou des massifs montagneux, sous un climat semi-aride.
Les Indiens Guarani d'Amérique du Sud ajoutaient à leurs infusions de plantes des feuilles de stévia pour les adoucir. Au Brésil et au Paraguay, on les utilise depuis des siècles en cuisine. En Amérique latine, la phytothérapie traditionnelle considère le stévia comme hypoglycémiant, hypotenseur, diurétique et cardiotonique.
Il a quand même fallu attendre le début du XXe siècle pour qu'on commence réellement à s'intéresser aux stéviosides de la plante, qui possèdent un pouvoir sucrant de 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre sans aucune calorie. Les stéviosides font partie de la famille des glucosides, des substances végétales cristallines qui produisent du sucre après avoir été absorbées par l'organisme.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Pure Via est la nouvelle alternative au sucre : une recette unique, qui allie le plus pur extrait de la plante de Stévia (200 fois plus sucré que le sucre) et d’autres ingrédients d’origine naturelle.

La poudre cristallisée Pure Via s’adapte à tous les usages du quotidien pour sucrer fruits, laitages, boissons et desserts, et peut-être consommée par toute la famille.
La poudre cristallisée Pure Via est surtout idéale pour la pâtisserie. Résistante à la cuisson à des températures élevées, elle remplace facilement le sucre dans toutes les recettes grâce à son dosage facile (50g de Pure Via équivaut à 100g de sucre en valeur sucrée). De quoi préparer de délicieuses gourmandises pauvres en calories, moelleuses ou croquantes.
La poudre cristallisée Pure Via est vendue sous forme de doypack. Souple et doté d’un bouchon à vis il permet une utilisation simple et pratique, pour une bonne prise en main et un dosage précis.
Et s
i vous voulez suivre les informations des produits Pure Via ainsi que des nouvelles recettes soyez fan de leur page Facebook.

Pour 10 personnesProduit seul
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Réfrigérateur : 3 h

Ingrédients :

- 1 L de lait
- 6 oeufs
- 120 g de poudre cristallisée Pure Via
- 1 gousse de vanille
- 400 g de cerises

Préparation :

Suivez la préparation en live et régalez-vous après.

 

Commenter cet article

Leticia 05/07/2012

mais c'est que toutes les participantes à ce défi vidéo ont assuré, bravo !

jaspe 05/07/2012

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si dans cette version de la Stévia, l'amertume est toujours présente. Les précédents essais n'avait pas été concluants (mais il s'agit des premières production de produits
dérivés de Stévia).

Merci :)

Pascale (Snapulk) 05/07/2012

Rock'on Paprikas, j'adore, forcément!

Bikini 06/07/2012

très bonne idée ce flan aux cerises ...et la musique est très bien choisie
Bises
Agnsè

Jaspe 07/07/2012

@Paprikas: Merci pour la réponse :), je vais donc tester tout de suite...