Jus de Pastèque à la Menthe et 2 Livres à Gagner

Publié dans Boissons

Paprikas2012-2-1878-1.jpg Paprikas2012-2-1893-2.jpg


On se bat ces derniers temps pour profiter d'un éventuel été, on force les choses en préparant des mets légers et des boissons rafraichissantes !
Cette recette de jus de Pastèque à la menthe je l'ai chipée sur le livre "Fresh" des éditions Solar qui regroupe 60 recettes de boissons à rafraichir et qui sont assez intéressantes.
Comme je vous l'avez promis, voici un autre concours qui va vous permettre de gagner 2 livres des éditions Solar ("Bagels" et "Clafoutis" ). Je remercie en passant les éditions Solar car grâce à leur générosité que je peux vous gâter de temps en temps !

Pour participer à ce concours tout simple, il vous suffit :

- De me laisser un commentaire en bas de cet article en me relatant votre premier livre de cuisine puis en m'indiquant lequel des 2 livres vous aimeriez gagner.
- D'avoir une adresse postale en France métropolitaine
- Vous inscrire sur la Newsletter Solar Cuisine en cliquant ici
- Aller à la découverte de la page Facebook du Club des Gourmands Solar en cliquant ici


A la fin du délais, je regrouperai vos commentaires, puis un logiciel de tirage au sort se chargera de choisir le gagnant ou la gagnante.

Ce jeu  débutera dès maintenant et s'achèvera le jeudi 12 Juillet à 23h. Go Go Go !


Pour ceux qui sont intéressés par les accessoires de présentation qui sont sur mes photos, vous pouvez les trouver dans la boutique en ligne "My Sweet Boutique".

Histoire
Originaire d'Afrique et plus précisément de la vallée du Nil, la pastèque est le fruit d'une plante annuelle à tige grimpante. Elle peut peser entre 3 et 5 kilos, ce qui fait d'elle l'un des fruits les plus gros de la famille des cucurbitacées.
Très peu cultivée en France, elle provient avant tout d'Espagne, d'Italie, des Etats-Unis, d'Afrique et de Turquie , où elle est récoltée l'été. Ronde ou ovale, la pastèque a une écorce lisse, d'un vert uniforme ou marbré. On en distingue trois variétés essentielles, selon la couleur de leur chair et de leurs graines : 

- Chair rouge et graines noires, ce sont les plus courantes sur les marchés , notamment la Sugar Baby (peau vert foncé et chair très sucrée) et la Charleston (forme allongée et peau marbrée)

- Chair jaune et graines noires ou blanches

- Chair blanche et graines rouges, c'est la pastèque d'hiver ; elle mûrit en novembre et se consomme exclusivement en confiture.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Infusion 2 min

Ingrédients :

- 1/2 pastèque bien fraîche
- 1 sachet de thé vert à la menthe
- 10 feuilles de menthe fraîche

Préparation :

Portez 20 cl d'eau à ébullition, retirez du feu, jetez-y le thé vert et laissez infuser pendant 2 minutes.
Evitez de laisser infuser trop longtemps, car sinon les tanins dominent et le thé devient amer.
Lavez, séchez et ciselez les feuilles de menthe.
Coupez la pastèque en trois ou quatre morceaux, enlevez la peau et le maximum de graines noires. Découpez la chair en gros morceaux et mettez-les dans le bol d'un robot ou d'un blender. Mixez jusqu'à obtenir un jus épais et parfaitement lisse.
Ajoutez le thé et les feuilles de menthe. Mélangez et laissez au frais jusqu'au moment de servir. Ajoutez des glaçons et servez sans attendre.

Bagels clafoutis.jpg

 

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c'est par LA 

Commenter cet article

Floriiane 10/07/2012

coucou :)

Merci pour ce concours je tente avec plaisir.
Le livre sur les clafoutis me tente bien!
Alors, mon premier livre de cuisine, si je me souviens bien, c'était un livre sur les desserts bretons( et oui fiere d'etre bretonne ^^)

Je suis fan sur Fb: Floriiane P et inscrite à la newsletter

bonne soirée

reginea 10/07/2012

Bonsoir et merci pour ce nouveau concours et pour ce jus de pastèque à la menthe qui doit être bien rafraichissant !
Je participe avec grand plaisir pour tenter de gagner le livre relatif aux bagels.
Mon premier livre de cuisine est "La Bonne cuisine française" de Marie Claude Bisson, j'y ai appris les classiques, c'est simple et bien fait.
Je suis inscrite à la newsletter Solar et j'ai déjà liké la page FB du Club des Gourmands Solar (Regine G).
Belle soirée

sevia 11/07/2012

Bonsoir!
Merci pour cette recette pleine de fraîcheur!
Pour ce qui est de mon premier livre de cuisine, ce fut le livre familial "Françoise Bernard", je me souviens notamment du soufflé au fromage qui fut un de mes premiers plats.
Pour ce qui est du livre, j'aurais une préférence pour les clafoutis, toute ma petite famille en raffole...

Natacha 24/07/2012

Je vais essayer ça cet été à mon avis, car ça sonne délicieux à mes papilles !

Omni Tech Support scam 19/11/2014

This is indeed a very delicate topic and one must think more than twice before saying out any comments loud, as this is the topic and it must be dealt with utmost care, especially when saying our opinion.