La Foire aux Vins

Publié dans Papotages

CAROUF1.jpg
La Foire aux Vins, elle est à la fois une Foire économique généraliste, un Festival convoité, un rendez-vous pour le grand public et pour les professionnels et une vitrine exceptionnelle pour tous les vins. Autant d’éléments qui donnent à la Foire aux Vins une identité unique au monde et un caractère indéniablement festif.

Grand événement de la rentrée Chez Carrefour, la foire aux vins, qui démarre ces jours-ci dans la plupart des magasins, s'adapte à la crise. À l'origine pensée pour une clientèle désireuse d'alimenter sa cave en vins de garde, elle adapte son offre au budget un peu plus serré des amateurs de vins. Cette évolution accorde plus de place à des bouteilles à ouvrir rapidement.

Carrefour axe sa foire aux vins sur des petits prix sans délaisser les vins de garde, elle accorde plus de place aux bouteilles à ouvrir dans l'année.
Sur 685 références (dont 130 grands crus) pour cette foire aux vins et millésime exceptionnel, 65% de l'offre se situe entre 4 et 8 euros.
Carrefour propose toujours des quantités assez conséquentes pour la plupart des références, et pratique des marges relativement raisonnables.

Dans le cadre de sa Foire aux vins et des 50 ans Carrefour, l’enseigne propose à ses clients de réserver leurs vins en ligne dès aujourd'hui via leur SITE et de retirer leur commande dans un drive qui propose ce service dès les premiers jours de la Foire aux vins. Dans tous les magasins, la Foire aux vins de Carrefour se déroulera du 11 au 23 septembre 2013.

Ce nouveau service est disponible dans 91 hypermarchés Carrefour équipés d’un drive. Les clients peuvent effectuer leur choix depuis leur ordinateur, leur tablette numérique ou leur Smartphone sur le site. Ils bénéficient des mêmes avantages qu’en magasin, notamment les prix du catalogue Spécial Foire aux vins.

Et la cerise sur le gâteau c'est que votre liste de courses vous donne la possibilité de participer au jeu-concours mis en place pendant cet événement. Le principe ? Concevez votre cave idéale ! Pour vous aider, vous retrouverez pour chaque bouteille les particularités du cépage et des conseils de dégustation.
A la clé de cette grande opération Carrefour : une cuvée personnalisée de 294 bouteilles avec VINIV et des listes de courses d'un montant maximum de 50 €. VINIV permet de devenir le propriétaire de votre vignoble le temps d'un millésime. Choisissez votre parcelle, suivez toutes les étapes de production et récoltez les bouteilles de votre propre cuvée !

J'ai commencé ma liste avec 2 choix et je ne m'arrêterais pas là !

Tokay, 3 puttonyos, Château Impérial, 2003
Prix : 8,95 euros.
Ce fameux moelleux hongrois présente un nez de pêche, d'ananas, d'abricot, de miel, de fruits secs. Bouche ample, généreuse, bon équilibre acidité / sucre, finale nette et persistante sur une note de vanille. A boire ou à conserver.

Lirac, rouge, Domaine Maby, 2011
Prix : 6,99 euros.
Ce lirac 2011 est puissant et fin, bien charpenté, persistant, fondé sur des tanins ronds sans rudesse, qui sent les fruits noirs, l'olive et la garrigue. A boire ou à conserver.

Que vous soyez amateurs ou initiés et si mon article peut aider et informer moi je dis pourquoi pas !

vincarrouf
 

Commenter cet article

Hôtel à Paris 06/09/2013 17:42

Excellent !!!