Lagostina, le charme italien !

Publié dans Papotages

Recettes-Mars-ea-8030-1.jpg  Recettes-Mars-ea-8043-2.jpg

Aujourd’hui, je ne vous parle pas de recettes mais un sujet qui touche la cuisine. Lorsque  Noémie de l’agence RPCA m’invite à une soirée pour découvrir la nouvelle collection de la marque Lagostina, je saute sur l’occasion vu que j’ai un petit faible pour cette marque quand même ! Pour ceux qui ne connaissent pas  "Lagostina c'est un fabricant italien d’accessoires de cuisine haut de gamme depuis 1901 »

La soirée se déroulait sur Paris est précisément au jardin des bauches, un endroit magnifique, j’en avais parlé ici il y a un petit bout de temps.
Avec la présence de quelques autres blogueurs invités pour l’événement, l’accueil se fait par les gens de Lagostina et le chef de la soirée Olympe qui nous a concocté un menu italien, des amuses bouche « Promenade en Sicile », en entrée « Raviolis de grosses langoustines, jus à l’ail des ourses », le plat « Risotto à la poutarge royal et cédrat » et puis le dessert "Gropino, meringue cassée aux fruits rouges" Tout était délicat, raffiné et puis tellement bon !

Picnik collage-copie-5
Picnik-collage2-copie-1.jpg

Avant le diner, on a eu la joie de découvrir la nouvelle gamme et surtout l’ustensile fard de la soirée et qui a fait l’unanimité auprès de tout le monde c’est la Risottiera Lagostina, un objet culinaire d’exception pour cuisiner le véritable risotto !
                LAGOSTINA RISOTTIERA          LAGOSTINA SPATULE RISOTTO 

Elle est d’une structure multicouche pour une distribution homogène de la chaleur jusqu’en haut des parois, elle a un fond très épais pour éviter que le risotto n’attache, elle est d’une forme large, plus profonde qu’une sauteuse classique afin de pouvoir remuer le riz facilement, y compris sur les parois et les angles intérieurs.
La risottiera Lagostina est équipée d’un ingénieux couvercle en inox et en bois de cerisier. Placé sur la casserole en fin de cuisson, il permet de conserver le risotto à la température idéale de dégustation soit 90°C pendant 12 minutes. Et le comble de l’innovation, Lagostina a inventé une cuillère à risotto ! Magnifique, mais le tout revient un peu cher quand même.

Et puis entre quelques verres, amuses bouche et surtout au son d’un petit concert de chant d’opéra exécuté par deux charmantes jeunes filles en direct (la très bonne surprise de la soirée), on a pu admirer aussi la nouvelle série de 10 ustensiles de cuisine, conçue dans un design blanc : Ecumoire, louche, ……..
Il y avait aussi un autre coup de cœur, la marmite en fonte « Gran Ghisa » qui m’a séduite par sa forme, son design et ses poignées qui me rappellent les oreilles de « Shrek » (ceci n’engage que moi).

GRAN_GHISA_DESIGN_CARRE_LAGOSTINA.jpg

En conclusion, Lagostina est une marque de haut de gamme avec plein de charme mais il faut avoir les moyens pour s’investir dans leur collection.


Commenter cet article

Miss Tiny 07/07/2011 12:21


J'aurais préféré une recette!!! ;-D
Ok, je sors!!!


paprikas 10/07/2011 12:56



Oui sors :)



Claire 06/07/2011 15:11


Je rêve de remplir mes placards en Lagostina :)


paprikas 10/07/2011 12:56



Moi aussi Claire :)



Kana 04/07/2011 11:22


Petite chanceuse va! Je salive devant le risotto et les raviolis, peu importe la casserole...


Valérie ( Franche-Comté ) 03/07/2011 11:53


Très joli et de grande qualité
Je te souhaite un beau dimanche en ce début juillet
Valéri€


barbara 01/07/2011 23:33


tout à fait, lagostina c'est la grande classe de la casserole ! j'ai 40 ans et mon compagnon vient de m'offrir ma toute première lagostina, jusqu'à présent je me contentais de moins cher ... je ne
sais pas si au final c'est intéressant ... bref, vivement noel pour la deuxième ! bonne soirée et merci pour ton article et les très très jolies photos