Les Goûts d'Yvelines

Publié dans Papotages

ob_abe140_affiche-gouts-d-yvelines-2013-600x400.jpg
Pour le plaisir du goût, de la gastronomie et surtout en bonne Versaillaise qui adore son département, je vous communique un évènement qui pourra intéresser plusieurs d'entre vous !


Yvelines Tourisme organise en collaboration avec le Conseil général des Yvelines la 1ère édition de Goûts d’Yvelines, événement unique grand public sur le thème de la gastronomie. L’occasion de valoriser le savoir - faire des chefs Yvelinois et les produits du terroir du département (champignons, escargots de la ferme du Fanon de Stéphane Rous à Senlisse,  poissons fumés, cultures maraîchères, bière...).Pendant trois semaines, le public est invité à se rassembler autour des professionnels des métiers de bouche, restaurateurs, artisans, producteurs, dans une ambiance de plaisirs simples, d’échange et de générosité

- Du 16 novembre au 1er décembre, les chefs restaurateurs vous proposerons tous les jours des menus élaborés spécialement pour "Goûts d'Yvelines", des menus à base de produits du terroir locaux (foie gras, fromages, confitures, escargots, champignons, poissons fumés, cultures maraîchères, liqueurs ...).

- Le 17 novembre, pour ouvrir en beauté ces 3 semaines gourmandes, de 14h à 18h30 au palais des congrès de Versailles aura lieu le final d'un grand jeu concours ouvert à tous les cuisiniers amateurs. Pour faire parti des 4 finalistes il vous suffit de déposer votre recette ici, CLIC et peut être que votre recette sera sélectionnée ... Un jury choisira donc les 4 finalistes parmi toutes les recettes déposées. Lors de la finale, chaque finaliste sera coaché par un chef Yvelinois !

- Durant ces 3 week-end les artisans et producteurs vous feront découvrir les coulisses de la gastronomie en Yvelines à travers ateliers et dégustations. Les châteaux et musées vous feront découvrir les histoires liées à la gastronomie et les boulangers, pâtissiers et chocolatiers vous ouvriront fournils et laboratoires.

Pour tout savoir sur cet évènement, allez consulter leur site, tout y est  et c'est en Cliquant ICI.

Commenter cet article