Mon Petit Train en Gâteau Roulé

Publié dans Gateaux

Paprikas-5-7997-1.jpg Paprikas-5-8031-2.jpg

C'est à l'occasion d'un atelier enfants organisé par l'atelier 750g et Bonne Maman que j'ai pu préparer ce mini train avec l'aide d'adorables bambins !

Généralement, les mercredis sont dédies aux activités des enfants ! Soit de passer sa journée à faire le taxi pour déposer tel enfant à son activité sportive ou autre, soit, choisir une autre activité qui forcèment vous fait passer beaucoup plus de temps avec votre enfant et vous permet beaucoup plus de complicité, c'est de cuisiner ensemble !
C'était le but de 750g en organisant cet atelier pour que les enfants s'initient à la pâtisserie tout en s'amusant !

Il y avait 4 ateliers que les enfants ont pu faire à tour de rôle. L'atelier sablés à la confiture, atelier crêpes, atelier découverte de la confiture et atelier train gourmand que j'ai animé dans une ambiance très gaie et sucré !

Les roulés à la confiture ont été préparés à l'avance et il a fallu juste de monter le train avec quelques petites astuces (voir méthode ci-dessous) et décoré librement par un groupe d'enfants qui chacun s'est approprié un wagon.

Les enfants ont été ravis de pouvoir préparer un joli train eux mêmes et surtout décorer un train avec des bonbons c'est comme si c'était Noël avant l'heure :) Je peux vous dire que ce jour là, ils se sont gavés comme il faut !

PicMonkey-Collage2-copie-1.jpg
PicMonkey-Collage1-copie-1.jpg
Voici la méthode pour faire son train sois même et rendre son enfant heureux...

Pour 6 personnesPaprikas-5-1955.jpg
Préparation : 30 min

Ingrédients :

- 1 gâteau roulé à la confiture
- 8 rouleaux de réglisse
- 2 pailles à boire
- Des bonbons variés pour décorer

Préparation :

Préparer un bon gâteau roulé, voici ma recette.

Découper le gâteau roulé en 4 parts égales pour former les wagons de ton train.

A l'aide de ciseaux, découper tes pailles en 3 morceaux .

Placer les bouts de paille entre chaque wagon en les enfonçant légèrement au centre de chaque part de gâteau. Il doit rester un espace de quelques centimètres entre chacune d'entre elles.

Pour les rails, il te suffit de dérouler les rouleaux de réglisses ou des fils ou des rubans acidulés et de les placer de part et d'autre de ton train.

Il ne te manque plus que les roues et ton train sera paré pour faire de longs voyages ! Placer deux réglises ou cookies ou sablés de chaque côté de tes wagons.

Le train est prêt !  Décorer-le selon tes envies et tes goûts (bonbons, fruits, etc...) Et n'oublier pas de mettre une belle cheminée avec un bonbon qu'y ressemble ou un biscuit comme une cigarette russe.


Paprikas-5-7988-copie-2.JPG Paprikas-5-7993.JPG
Paprikas-5-7995.JPG Paprikas-5-7996.JPG


Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c'est par LA

Commenter cet article

kana 16/12/2013 17:07

J'ai réalisé le train avec Lulu pour fêter l'anniversaire à l'école. Grande réussite et grande exaltation hier soir pour tout emballer sans écraser les décors. Il se prenait pour un chef de gare
devant sa belle locomotive...

BoopCook 02/12/2013 19:02

c'est très mignon et très gourmand

Natacha No Gluten 02/12/2013 15:25

Merci. un peu boulet, je n'ai pas pensé que tu avais mis un lien.
Merci Nadia :-)

Natacha No Gluten 02/12/2013 14:03

Géniale l'idée. Je note pour l'anniversaire de mon fils.
As-tu un truc pour arriver à faire le biscuit roulé?
Merci beaucoup.

paprikas 02/12/2013 14:12



Natacha, clique sur le gâteau roulé mentionné dans les ingrédients, ca e menera à ma recette ainsi que le bon déroulement pour préparer un bon roulé :)



samia 02/12/2013 12:53

Du plaisir gourmand pour les enfants.
Bizou