My Evasion Box, la Folie des Box Gourmands

Publié dans Papotages

Paprikas-photos-2865-1.jpg Paprikas-photos-2890-2.jpg

Depuis un moment, c’est la mode des box culinaires, il y en a un petit nombre quand même et ça rivalise pas mal ! Chacune essaie d’avoir son style pour épater et attirer les gourmands.
Je trouve que le concept est assez intéressant ce qui permet de nous faire découvrir des produits pas très répendu dans les commerces de nos villes et le plus c'est une très bonne idée cadeau à offrir.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une box que j’ai reçu gracieusement, c’est la « My Evasion Box ». C’est une box qui cherche l’authenticité, la grande qualité et l’originalité.
Chaque mois elle nous fait découvrir une région de la France ou du monde à travers le meilleur de sa gastronomie.

Ce mois-ci, My Evasion Box a posé ses bagages en Bourgogne, une région riche en vin et aussi d’une cuisine gourmande.

Dans la box il y a la cave :Paprikas-photos-2901-3.jpg

- La crème de Cassis de Bourgogne, idéale pour les kirs et occasionnellement pour napper les glaces ou parfumer une salade.

- Un Bourgogne Montagny 1er cru qui accompagne à merveille des terrines de poissons, des coquilles Saint-Jacques, des viandes blanches et du fromage de chèvres.


Dans la box il y a aussi les condiments :

- Un assortiment de moutarde, une célébrité en Bourgogne : J’ai eu quatre variétés différentes, la moutarde au pain d'épices, la moutarde de Dijon, la moutarde au Cassis et la moutarde en grains.

- Le Confit de Pinot Noir et Pains d’Epices : Un produit original pour accompagner des cuissons, les dessert et même des cocktails.

Dans la box il y a les douceurs :

- Les Anis de Flavigny, les fameux bonbons qui racontent toute une histoire …

- Les Nonnettes de Dijon de Bernard Loiseau, des petits gâteaux épicées et fruitées à souhait.

C’est une box qui comporte de très bons produits de qualité, elle coûte 24 euros par mois (un chouia cher par rapport aux autres box) mais vu le contenu le prix est assez justifié à mon avis.

En tout cas, si vous voulez plus de renseignements, de recettes et autres, allez sur leur site  ou sur leur page Facebook qui regorge de renseignement. Voilà !

Ah au fait, le mois prochain, My Evasion Box va nous faire découvrir les saveurs ensoleillées d’un pays du Sud de l’Europe…

Commenter cet article

Julia T 15/10/2012 00:21

Une bien belle box gourmande! Bises!

Valérie (Franche-Comté) 14/10/2012 12:02

Oui en effet c'est gourmand
Merci pour le découverte
Bon dimanche
Valérie.