Saveurs d'Ailleurs Crétoises avec Look Voyages

Publié dans Papotages

Santa-Marina-copie-1.jpg
Il y a quelques jours j'ai passé une semaine en Crète ! Si vous êtes déjà abonnés à mes comptes Twitter et Instagram, vous avez du voir défiler les innombrables photos au fil de mes journées crétoises.

Je tiens absolument à partager avec vous mon expérience crétoise car c'était une semaine incroyablement enrichissante et cela grâce à Look Voyages, dont le concept "clubs Lookéa", consiste à une animation 100% francophone, mini clubs pour les enfants et de nombreuses activités sportives partout dans le monde.

C'est ainsi que Look Voyages à mis en oeuvre un autre concept qui entre en scène et c'est les semaines Lookéa'thèmes !

Look Voyage permet désormais aux vacanciers de se consacrer, pendant une semaine, à leur activité favorite. Ludiques, sportives, culturelles ou gourmandes, celles-ci sont comprises dans la formule "tout-inclus" et encadrées par des champions de la discipline et/ou des professionnels diplômés.
10 thématiques sont proposées, pendant vingt semaines, dans certains clubs et à certaines dates : dance, golf, kitesurf, Lady Fitness, Look'n Ligne, poker, théâtre, saveurs d'ailleurs, variétés et zumba.

Et devinez dans quel thème j'étais ?!!
Saveurs d'ailleurs bien sur :)
Pour le thème Saveurs d'Ailleurs il y a 3 destinations, La Crète, la Turquie et la Martinique.

On fait quoi ?
Une journée "découverte de la gastronomie locale", le matin la visite du marché accompagnée du chef cuisinier. L'après-midi, préparation des plats qui seront servis au diner. Une soirée "dégustation de produits typiques". Enfin, atelier "pâtisseries locales" avec "show-cooking" et dégustation.

Avec qui ?
Dans chaque Club, un chef-cuisinier spécialiste de la gastronomie locale.

Mon choix c'est fait pour la Crète et ce fût un voyage formidable ou j'ai pu découvrir la gastronomie locale, les crétois qui sont d'une incroyable gentillesse, les animateurs du club lookéa qui n'ont cessés de nous divertir du matin au soir avec le sourire et surtout avec des innombrables fous rires et une ambiance du tonnerre.

J'ai pu aussi découvrir le charme de la Crète du nord au sud et de l'est à l'ouest (photos ci-dessous). Une île pleine de charme où je me suis sentie vraiment bien ce qui est tellement important quand on part dans un pays étranger et pour tout vous dire c'est la première fois au cours de mes voyages que je n'avais pas envie de rentrer chez moi...

J'étais logée à l'hôtel Santa Marina, à 10 km de l'aeroport et  5 km d'Héraklion la capitale,  et dans la station animée d’Amoudara.
Un hôtel très accessible en bus depuis Héraklion pour 1,50 € ! Même pas la peine de louer une voiture pour aller se balader dans les environs !
La plage de sable est en accès direct depuis l'hôtel ce qui est un grand plus vu qu'on reste à proximité et non loin de nos chambres.
Le personnel est tout simplement adorable et serviable. Toujours le sourire aux lèvres !

Les ateliers de cuisine se sont déroulés dans l'hôtel en fin de chaque après-midi. Une matinée était consacrée au marché crétois afin de faire quelques courses pour les préparatifs de la Moussaka, les légumes farcis et quelques pâtisseries crétoises. Et puis 2 jours entiers libres ou j'ai pu découvrire la Crète comme il faut...

La première visite touristique fût Héraklion...
Heraklion.jpg
Notre balade au marché crétois...

Marche.jpg
Mes 2 derniers jours crétois se sont consacrés au tourisme en commancant par Rethymno...

Rethymno1.jpg
Puis la belle ville de Chania...

Chania.jpg 
Après on a été vers le sud et précisement à Matala...

Matala.jpg
Et puis d'autres petites villes...
Et je conclus avec les photos des mets de nos ateliers culinaires et je vous dis à bientôt avec une recette de pâtisserie crétoise...

Atelier.jpg
Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c'est par LA

Commenter cet article

dr oz and garcinia cambogia 02/04/2014 13:54

Wow! I feel so jealous of you that you had spent such a good time at Crete! How I wish I too had a free week to spent with my family at the Crete. Could you please tell me about the various opportunities available there.

Location de voitures à casablanca 03/02/2014 22:31

Vous êtes un fan du parachutisme ? Vous adorez les sensations extrêmes ? Vous êtes sur la bonne adresse !
Nous organisons des voyages de rêve en partenariat avec le parachutisme club au Maroc.

thecookalex 02/07/2013 13:13

De bien belle photos :)

Valérie Franche-Comté 28/06/2013 15:11

Quelle super virée, enfin du soleil
Bises
Valérie

kana 28/06/2013 10:30

Diablesse ! je suis bien tentée là. Je vais y réfléchir, et fortement, pour l'année prochaine.