Un Kebab d'Agneau Presto et un Jeu Gourmand

Publié dans Viandes

AGNEAU-PRESTO1-copie-1.jpg
Dernièrement, j'ai participé à un challenge organisé par 750g pour un défi autour des produits d'Agneau Presto.

On était quatre dans l'équipe, Selma, Tiphaine, Lucie et Moi. Des filles épatantes, qui foncent et qui regorgent d'idées !
Notre challenge était de cuisiner une entrée et un plat avec des produits d'Agneau Presto comme "l'émincé d'agneau et leur viande hachée".

Pour l'entrée on se décide pour des petits sandwichs au pain pita farci de crudités et de kebab concocté avec des émincés d'agneau. Pour le plat , on a opté pour la simplicité et c'était du kefta grillée, accompagnée de concombre à la sauce blance et un taboulé de chou-fleur.

Un challenge redoutable et un chouia stréssant vu que cette fois-ci il devait y avoir une équipe gagnante et il y en avait une ! Je ne peux pas vous dire laquelle pour l'instant car c'est le jeu et c'est à vous de deviner.

Les trois autres équipes participantes étaient dirigées par Mamina, Léatitia et Dorian. Pendant la soirée, tout nos plats étaient dégustés et notés par un jury composé de Chef Damien et des représentants de Bord Bia et d'Agneau Presto.

Et pour faire durer le plaisir et vous faire participer aussi. Je vous propose de jouer pour gagner 1 week-end pour 2 personnes dans un Relais & Châteaux, avec dîner gastronomique et bien d’autres lots. Pour cela c'est très simple: il suffit de deviner qui est l'équipe gagnante, en allant voter chez Agneau Presto. Vous pouvez retenter chaque jour votre chance pendant 4 semaines ! Il y aura d'ailleurs une nouvelle vidéo chaque semaine à visionner, où vous nous verrez à l'action!

AGNEAU-PRESTO--157-.jpg

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 500 g d'émincé d'agneau
- 1 gros oignons
- 25 g de beurre
- 1 cuillère à café de quatre-épices
- Sel
- Poivre noir
- 10 cl de bouillon de volaille
- 4 pain pita
- 4 tomates
- Quelques radis
- Quelques olives noires
- Quelques feuilles de salade
- Vinaigrette

Préparation :

Vérifiez que les émincés d'agneau ne soient pas trop épaisses. Rincez-les, puis épongez-les dans du papier absorbant.
Epluchez puis émincez finement l'oignon. Faites-le colorer au beurre dans un faitout. Lorsqu'il commence à dorer, déposez les émincés d'agneau par-dessus. Mélangez.
Faites revenir la viande sur feu vif, en remuant bien. Baissez le feu. Ajouter le bouillon de volaille.
Saupoudrez la viande d'une pincée de sel, de poivre et d'une cuillère à café de quatre-épices. Poursuivez la cuisson pendant 20 min sur feu vif. Laissez réduire la sauce.
Lavez les tomates et les feuilles de salade, séchez-les puis coupez la tomate en dés, les radis en rondelles, les olives noires en rondelles et taillez grossièrement la salade. Mettez le tout dans un saladier puis assaisonnez le tout de vinaigrette. Mélangez et laissez de côté.
Garnissez chaque pain pita que vous avez préalablement chauffé de salade-tomate-radis puis mettez généreusement dessus le kebab d'agneau.
Servez et Dégustez avec une sauce blanche de votre choix.

AGNEAU-PRESTO--174--copie-1.jpg
Vous pouvez retrouver notre recette de kefta grillée chez Selma et Lucie.

 

Commenter cet article

cách làm phụ nữ lên đỉnh 05/10/2016 14:51

khiến cho chức năng chăn gối có thể bị ảnh hưởng. có thể không có hãy bàn cãi lớn phứt có hại của thuốc lá đối với lối

netflix account sharing 02/09/2016 14:14

This is really a nice and informative, containing all information and also has a great impact on the new technology. Thanks for sharing it

minecraft download free full version 02/09/2016 14:14

It is imperative that we read blog post very carefully. I am already done it and find that this post is really amazing.

high PR backlinks services 11/06/2016 08:51

Thanks for taking the time to discuss that, I feel strongly about this and so really like getting to know more on this kind of field. Do you mind updating your blog post with additional insight? It should be really useful for all of us.

Elina 30/10/2015 14:44

Le dressage donne envie à manger.