Un Wok So British et un Marks & Spencer So Beau

Publié dans Poissons

Paprikas-5-7602-2.jpg Paprikas-5 7598-1

4 blogueurs et moi on était les coachs des 5 finalistes du jeu Marks & Spencer. Il fallait les aider à réaliser 2 mets froids (salé et sucré) en un temps record (20 min).

Ces 5 finalistes ont été sélectionnés lors du jeu dans lequel Marks & Spencer et Marmiton sont partenaires. J'en ai parlé ICI.

Le jour J, on se retrouve au Marks & Spencer de So Ouest afin de coacher nos candidats et pour corser le tout on n'avait pas de droit de toucher à la nourriture durant la confection et le dressage des mets. On ne pouvait que commenter, regarder et goûter.

Le Speed cooking commence et on avait 10 minutes pour aller choisir les ingrédients pour les 2 recettes ! Le tirage au sort fait que j'ai eu le seul mec parmi les 5 finalistes :) Un jeune british qui se nomme John, venu directement de Manchester ! John était super motivé mais très têtu aussi :) il avait déjà fait son choix de recettes mais côté technique et dressage je dirai tout simplement "Ouch" :)

Bref, heureusement il était très drôle et l'ambiance générale très amicale grâce à Benjamin Darnaud, un ancien candidat de Top Chef qui a animé la soirée avec aisance et bonne humeur.

Mon finaliste a choisi de préparer des recettes de sa maman, un sandwich toasté au cheddar, bacon et sauce anglaise, accompagné de salade. Et pour le sucré un Percy Mess (Eton mess) à sa façon vu qu'il rajoute des bonbons de têtes de cochons dans la recette.

La compétition prend fin et les 5 finalistes ont tous choisi de préparer des sandwichs pour le met salé, par contre pour le dessert c'était un peu plus varié !

Les plats défilent chez nos 4 jurys :
- Benjamin Darnaud
- Christophe Duhamel (cofondateur de Marmiton)
- Michelle Lamberti (Directrice marketing M&S France)
- Isabelle Chaillot (Responsable Food M&S France)

C'est l'heure pour le big gagnant et c'est la candidate Yasmina qui remporte le concours en gagnant 800€ de bon d'achats chez Marks & Spencer et le privilège de cuisiner avec Benjamin Darnaud lors de l'inauguration de la boutique Marks & Spencer au centre Beaugrenelle à Paris.

Le magasin de Beaugrenelle abritera le plus grand Food Hall M&S de France avec près de 850 m² exclusivement dédié à l’alimentaire. Le magasin occupera 4500 mètres carrés en tout sur quatre étages.

Et justement, j'ai eu le privilège d'être invitée pour l'inauguration et je peux vous dire qu'on reste ébahi par  l'imensité des lieux et la bouitque food de M&S est juste immense ! il y a même un fournil, mais également une rôtisserie et un rayon traiteur (sauces et pâtes fraîches, fromage). Outre le foodhall, un lieu de restauration (M&S Café) de 170 mètres carrés vous proposera de vous poser pour grignoter ou juste papoter autour d'un verre.

J'ai profité de ma présence dans les lieux pour m'acheter quelques ingrédients qui m'ont vraiment épatés ! Il y a énormément d'articles qui permettent au plus pressé de se concocter un plat équilibré et super bon comme ce que je vous propose ci-dessous.

Pour 2 personnesPaprikas-5-7585-3.jpg
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 1 paquet de Fine Egg Noodles (nouilles fraiches)
- 2 Salmon fillets (pavés de saumon)
- 1 sachet de Mixed Vegetable (légumes variés)
- 1 sachet de Sweet soy, garlic & ginger (sauce soja à l'ail et au gingembre)

- 2 cuillères à soupe de sauce soja normal

- Sel et poivre
- 2 filets d'huile végétale

Préparation :

Dans un wok, faites chauffer un filet d'huile végétale puis versez votre sachet de légumes variés et faites-les sauter 3 minutes. Ajoutez ensuite les nouilles fraiches, les 2 cuillères à soupe de sauce soja et le contenu du sachet de sauce à l'ail et gingembre.  Mélangez, et faites cuire le tout pendant 3 minutes.

Mettez un filet d'huile végétale dans une poêle puis mettez vos pavés de saumon à cuire des deux faces. Salez et poivrez.

Au moment de servir, déposez dans l'assiette votre mélange légumes et nouilles puis sur le dessus un pavé de saumon.

Dégustez vite car c'est une tuerie !


Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c'est par LA 


Une petite vidéo lors du Speed Cooking Marks & Spencer :)) On sent la bonne ambiance...

Commenter cet article

Doudine 24/11/2013 11:59

Même si je n'aime pas les plats chinois, j'aime beaucoup le saumon et ton plat me donne faim.

Bisous, Doudine.