Wraps roulés à l'Omelette, Fromage et Pesto Rouge

Publié dans Aperitifs

Paprikas-3-5707-1.jpg Paprikas-3-5709-2.jpg

Cette recette de Wraps m'a été inspirée par une des recettes qui se trouve dans le pack des oeufs  "plein air" Matines qui est en vente en ce moment dans les commerces. Une recette très simple qui nous donne envie de la préparer pour épater nos invités pour l'apéro et pourquoi pas en entrée aussi ! La recette initiale est quasiment différente mais je voulais la façonner à ma sauce et laisser exprimer mes envies...

Dans cet attrayant livret il y a des recettes exclusives signées par le chef Piermic Fatet qui appartient à cette nouvelle génération de chefs qui osent, innovent et bousculent l’art culinaire.
Lui-même définit sa cuisine comme « décomplexée » et en adéquation avec son temps.

En tout cas sur le site Matines, il y a des recettes fort alléchantes pour sublimer vos oeuf. Ainsi que leur page facebook afin de discuter et de s'informer en live. Pensez-y !

Histoire
Les oeufs de diverses espèces d'oiseaux sont sans nul doute consommés depuis les temps les plus anciens par les premiers hommes, d’autant que les oeufs de n'importe quelle espèce pondeuse, y compris la tortue et l'alligator, peuvent servir de nourriture. A l'époque des chasseurs cueilleurs, les oeufs de canes, d'oies, de pintades, de pigeons, de cailles, voire d'autruches, de tous les volatiles dont on pouvait piller les nids, étaient ramassés. Gobés, ils nourrissaient quand la viande faisait défaut. Un moyen de parer au manque de protéines animales.

De même, la période des premières domestications d’oiseaux pour la consommation d’œuf est inconnue.

Certains écrits historiques indiens racontent comment la poule était déjà domestiquée en 3200 av. J.-C. Des écrits égyptiens et chinois indiquent pour leur part que des poules pondaient des œufs pour l'homme en 1400 av. J.-C.

Pour 4 personnesPaprikas-3 5715-3
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min


Ingrédients :

- 8 gros oeufs Matines
- 4 petites galettes de maïs tortillas
- 4 cuillères à soupe de fromage blanc à tartiner
- 2 cuillères à soupe de Pesto de tomate
- 1 cuillère à soupe d'Emmentail râpé
- 10 g de beurre
- sel, poivre

Préparation :

Préparer 2 bols.
Dans le premier bol, battre 4 oeufs en «omelette», ajouter du le fromage râpé, sel et du poivre.
Dans le 2ème bol, battre les 4 autres oeufs restants avec les 2 cuillères à soupe de pesto rouge à la tomate.
Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter une partie des oeufs du 1er bol. Etaler sur l'ensemble de la poêle et laisser cuire pour obtenir une crêpe-omelette assez fine, refaire l'opération avec le reste des oeufs (au final, il nous faut 4 omelettes fines au fromage sous forme de crêpe).
Répéter la même opération avec le 2ème bol qui contient les oeufs au pesto rouge.
Tartiner chaque tortilla d'une cuillère à soupe de fromage blanc à tartiner, disposer dessus une crêpe-omelette au fromage puis une crêpe-omelette au pesto rouge. Rouler le tout en forme de wraps.
Couper les wraps en deux ou en rondelles.
Déguster

Article sponsorisé

Si vous voulez me suivre sur Ma Page Facebook, c'est par LA 

Commenter cet article

loft conversions 01/07/2016 11:13

Great post, and great website. Thanks for the information!

website content writing 07/06/2016 13:44

Good website! I truly love how it is easy on my eyes it is. I am wondering how I might be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your RSS which may do the trick? Have a great day!

julie 21/05/2013 16:21

Bonjour !!

Je suis fan incontestée !!

Moi je suis toute nouvelle dans ce concept et je viens de créer mon blog.

Ton adresse est dans mes "incontournables" ^^, mais je ne savais pas s'il fallait avertir avant ou pas ? Alors, au cas où, voila :)

Merci pour toutes ces recettes !!

Régis 21/05/2013 11:03

Les petits wraps sont de plus en plus à la mode, on en voit partout, mais "votre" recette est originale, avec des photos appétissante.

Pauline 20/05/2013 21:28

Miam ^^